5

Une minute de lecture

Le Chihuahua aboie sans arrêt pour masquer sa peur. Entre autre. Peut-être a-t-il envie de pisser, manifester sa tristesse de vous voir partir au boulot ou se chauffer les cordes vocales pour un casting canin, mais nous, ici, au Laboratory Scribay Institute°, c'est comme ça qu'on l'interprête. Il pense qu'en montrant les dents, les yeux exhorbités, l'humain manifestera une crainte respectueuse et cessera de bouger, parler ou même de respirer, pourquoi pas ? Il croit que, terrifiés, nous obéirons à ses injonctions. Il oublie une chose essentielle. Il est petit. Très petit. Au point qu'un chat de taille moyenne peut sans peine l'emporter sur lui. Ici, dans les sous-sols glauques du L.S.I., on a même essayé avec une taupe, pour vous dire*. Quant à l'humain, un simple coup de tatane, même du plus faible d'entre nous, suffirait à le mettre en orbite.

° L.S.I.
*N'appelez pas la S.P.A. tout s'est bien terminé.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0