Le baiser de l'oubli

de Image de profil de SeyraSeyra

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Le baiser de l'oubli

En Amérique, il y a de tout, des journalistes, des chanteurs, des écrivains, des acteurs... Jane, une jeune journaliste talentueuse travaille pour un journal américain mondialement connu "La Vie Du Monde". Elle a déjà eu la chance de rédiger avec d'autres des articles. Son directeur Pablo Silver et accessoirement son petit ami depuis plus de dix ans voulait lui parler au petit déjeuner. Elle se doutait déjà de son annonce, elle avait un nœud dans le ventre. Lui avait une petite mine.
- Tu as dû t'en douter depuis le temps, pas vrai ?
- Oui. C'est qui ?
- Francisca.
- T'es sérieux ?! Avec ma tante ??!!
- Oui. On s'aime et ...
- Tu me quitte. Je connais la suite...
- Ne te sens pas blessé, je ne suis rien pour toi, à part ton directeur.
Elle resta d'un calme irréprochable. Elle se leva et partie au travail.

Quelques heures plus tard pendant la réunion, Pablo annonça les informations suivantes :
- Louis, tu pars à Bordeaux, en France, le sujet de ton article doit être les vins. Tu as une semaine et demie.
Francesca, tu pars en Norvège pour explorer les côtes, tu y vas pour une semaine grand maximum.
Etc...
Et enfin, Jane, tu pars en Russie pour faire un reportage et article sur les élections présidentielles, les candidats et sur le dirigeant. Tu y resteras pendant un mois maximum.

À sa grande surprise, Jane resta bouche b. Mais quelle opportunité !! Elle savait que c'était pour l'éloigner. Cependant c'était une occasion inespérée !

ExpérimentalAmourTragédie
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Concours

Lancé par Chloé May

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser non pas un défi mais un concours. Je choisirais LA meilleure oeuvre parmi toutes et élira un vainqueur. Depuis quelques temps , j'ai de nombreuses idées mais honnêtement, je veux ça venant d'autres personnes !
Thème : une histoire prenante, remplit de suspense, du paranormal, des meurtres , des femmes et hommes de pouvoirs ! Beaucoup d'intrigue et de psychologie mais il fait que ce soit subtile.

Et j'aimerais qu'on mette en avant la communautée LGBTQIA+

Le jury sera composé de moi même, l'illustratrice Marie Delarte, l'autrice Margaux Bernard et...mon grand-père !

Il m'a proposé et je n'ai pas refusée. Et n'oublier pas de nous écrire pour votre inscription !

Bonne chance.

Le jury.

Commentaires & Discussions

Reportage au sein de l'ouvrageChapitre1 message | 2 ans
Première TrahisonChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0