Chapitre 5 : Le grand tournoi des mourus-vivants (1).

3 minutes de lecture

La veille du grand tournoi, George terminait ses préparatif. Il avait sélectionné cents de ses mourus-vivants, qui participeraient à la compétition. Les autres, rejoindraient le public. Il n'était autorisé qu'un moyen comme soin aux mourus-vivants, et aux gardiens à crevés : le Glouglou rouge, qui ne comptaient pas comme du dopage selon la mort. Minuit moins vingt, ses fûts étaient tous prêt. Minuit ! Le champ à pierres à mourus se mit à briller ! Minuit et dix minutes ! La zone à décédés avait était transportée dans une immense plaine. Mais elle était collée à un autre champ à crevés. Plus de deux cents zones à décédés formaient une immense Crevéspolis autour d'un grand espace dédié aux épreuves.

Il ne restait plus que l'attente pour les mourus-vivant et leurs bergers. Tous partirent pour une bonne nuit de sommeil, avant de débuter les hostilités. Huit heure pétante du matin, les trompettes de la "fin-qui-pue-pour-le-monde", sonnèrent le réveil, et le rassemblement des mourus-vivants, dans le stade des olympiades de la mort. Des milliers de mètres carrés, jonchés de buts, de filets ou encore d'obstacles avec une immense scène en son centre. À coté, une grande table avec deux micros installés. Deux revenus transparents y prirent leur place bien rapidement, et s'exclamaient avec vigueur d'un ton enjoué.

Le public était en place, les concurrents aussi, ainsi que le staff : les olympiades de la mort, allaient enfin pouvoir débuter.

Steven: Bien le bonjour mon cher Peter, et bienvenue à tous pour ces seizièmes olympiades de la mort !

Peter: Merci vous de même mon cher Steven, je suis content de vous retrouver à nouveau pour cet événement historique ! Que dis-je ! Une compétition légendaire ! Les fossoyeurs vont concourir pour le titre de fossoyeur le plus classe du monde. Mais aussi un an d'assurrance mort chez notre partenaire, les assurances "Enfer et damnation !" .

Steven: Alors qu'avons-nous au programme de ces olympiades ?

Peter: Comme d'habitude mon cher Steven ! Des mourus-vivants qui courent dans tous les sens ! Des équipes aux noms plus bizarre les uns que les autres ! Des fossoyeurs du monde entier ! Et surtout, du glouglou rouge qui coule à flot ! Cela nous promet une très belle compétition, comme toujours !

Steven: Ho oui mon cher Peter ! Et hola la la ! Regardez ça commence déjà à s'agiter dans les gradins, alors que le pinard vient à peine de commencer à être servit !

En effet, dans les gradins, c'était déjà le bon gros merdier général. Les mourus supporters n'avaient même pas encore attaqué le picrate, que c'était déjà la mêlée entre eux. Chaque équipe de crevés fanatiques, aux couleurs de son pays, livrait une féroce bataille aux autres. George était soulagé car finalement, ses mourus n'étaient pas pire que les autres, et il conservait ses chances au titre de fossoyeur le plus classe du monde. Mais à sa grande surprise, ainsi que celle de ses confrères qui comme lui, participaient pour la première fois aux olympiades de la mort, cela semblait être un scénario normal. Les mêlées de mourus-vivants dans les gradins étaient même retransmisent à travers des sphères magiques, montrant tout ce qui se passait dans le grand stade. De plus, les deux commentateurs s'en donnaient à cœur joie dans leurs micros :

Peter: On est partis sur un bon derby à l'ancienne. Regardez comment ça mord, et que ça griffe dans tous les sens, c'est un bordel sans nom !

Steven: Ho que oui mon cher Peter ! Et voilà que ça dégénère encore plus ! Vous pouvez le voir à l'écran ! La capitaine des pom-pom girls des mourus du Racing Crevé Allemand, qui se jette sur celle des danseuses folkloriques des Bouffeur de Cervelles Hongrois !

Peter: C'est incroyable ce qu'elle lui colle dans la mouille ! On voit que ça rigole pas le sport chez les crevés !

Steven: Tout à fait, mais je vous interrompt mon cher Peter, car oui ! C'est elle ! Voila enfin la mort dans sa robe d'arbitre blanche à rayures noires et son tutu rouge officiel !

Peter: Ha oui, va falloir se calmer désormais dans les tribunes ! La mort va enfin démarrer la cérémonie d'ouverture de ces olympiades !

Sur la scène, la Grande Capuche-qui-fauche était accompagnée d'une centaine de crevées-chantantes, dansant le French Cancan. Elle souhaita la bienvenue aux divers fossoyeurs, et mourus-vivants présents dans le stade, puis annonça enfin le déroulement des épreuves. A chaque fois une épreuve destinée aux bergers à mourus-vivants, puis deux successives pour les équipes de crevés animés. Les olympiades allaient durer plusieurs jours d'affilée, ce qui justifiait que les zones à décédés de fossoyeurs aient toutes été regroupés, afin qu'elles ne restent pas sans surveillance. La compétition allait commencer en beauté, par une épreuve traditionnelle d'ouverture : le grand concours d’invocation destiné aux gardiens à crevés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 22 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0