Li-Meï

Une minute de lecture

Depuis que je suis petite, j’ai un petit animal. C’est une chatte, et je l’adore ! Elle s’appelle Li-Meï. Elle est toute grise et ses yeux sont couleur caramel. Elle a de longues pattes grise aussi. Mon chat possède de longues moustaches blanches.

Mais elle est assez particulière. C’est un chat assez solitaire. En hiver, elle préfère rester dormir dans la chambre d’amis au lieu de jouer avec nous ou d’être tout simplement avec nous. Le matin, elle a un petit peu de yaourt et un petit morceau de beurre, et le midi ou le soir, elle a le droit d’avoir une gamelle. L’été, mademoiselle passe tout son temps dans le jardin, à chasser les lézards. C’est son activité préférée.

La relation qu’elle entretient avec moi est aussi compliquée. Comme quand elle est arrivée dans notre famille j’étais encore petite, elle se prend toujours pour ma maman. Si fait que je peux encore jouer avec elle. Et qu’elle ne me griffe jamais. Parfois, la nuit, elle dort sur mon lit, et elle vient se coller à moi. Lorsque je suis malade, elle reste avec moi, sur le bout de mon lit, en me tenant compagnie.

Alors, elle est peut-être un peu solitaire, mais cela n’empêche pas que je l’adore !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0