Le Coucou (14)

Une minute de lecture

J’ai eu une longue conversation avec sir Otto. Jusque-là, le chevalier avait plutôt mené ses propres affaires et investigations de son côté. Je sentais chez lui une méfiance, certes plus diffuse que celle des habitants du village, vis-à-vis de moi et de ma fonction.

Mais je crois que lui aussi commence à ressentir de la peur. Car il s’est ouvert à moi quant à ses suppositions. Les manifestations « surnaturelles » rapportées autour des meurtres, de même que l’état dans lequel on retrouve les victimes ne laissent pas de doute, d’après lui : c’est l’œuvre de la magie. Il voit donc deux possibilités. Soit nous avons affaire à un puissant apostat, mais que viendrait-il faire là ? Et pourquoi attirer ainsi l’attention ? Soit nous avons affaire à un cas de possession démoniaque particulièrement dangereux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0