Le Coucou (18)

Une minute de lecture

Un bon questeur doit savoir s’entourer, choisir ses aides et nervis avec soin et faire preuve de suffisamment d’humilité pour identifier et compenser ses lacunes. Il faut en prendre soin. C’est l’une des règles d’or de maître Eugenius : le bon servant peut démultiplier l’efficience de son maître.

Et mes vénates ont fait du bon boulot. Ils ont ratissé la région, débusqué quelques témoins clés et recueilli des informations pertinentes. Le recoupement des déclarations d’un bûcheron, collègue d’une victime, et d’un meunier, ami d’une autre, donnent à penser que le meurtrier est petit de taille, voire frêle. D’après sir Otto, c’est sans doute ce qui a donné à penser à un satyre ou un esprit des bois. Et malheureusement, ça le conforte dans l’idée que le coupable use de magie pour tuer, plutôt que de force brute.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0