Le Coucou (22)

Une minute de lecture

Sir Otto, quant à lui, s’est occupé d’éliminer quelques pistes qui subsistaient.

Un arcaniste de passage, qui s’était beaucoup vanté de ses talents, mais avait pris la fuite sitôt qu’il avait été sollicité pour mettre fin aux tueries. Le chevalier l’a retrouvé dans un village voisin, tentant qu’extorquer quelques picaillons à des fermiers en échange d’une bénédiction pour leurs semailles. Sir Otto a sa manière à lui de remettre les gens dans le droit chemin. Il se trouve que ce mage ne disposait pas d’un talent très affûté. Il s’en sort avec quelques bleus et un amour propre égratigné.

Il a aussi rendu visite à une rebouteuse qui vit à l’écart du village. Sage-femme et guérisseuse, la dame use davantage de plantes que de magie. Quelques superstitieux, surtout effrayés par son nez crochu et ses regards noirs étant enfants, avaient remis en cause sa bienveillance. Mais sir Otto a dissipé nos doutes, et sans avoir cette fois besoin de recourir à ses poings.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0