Ataraxie et aponie.

2 minutes de lecture

J'aime la lecture et le fait d'être transportée dans des univers différents grâce à elle, la sensation d'être tellement enivrée et passionnée par ce que je lis, que plus rien autour de moi n'existe.

J'aime l'écriture parce que j'ai pris en maturité grâce à elle, j'ai pris conscience d'énormément de choses diverses et j'ai trouvé ce qui devait être mis en priorité dans ma vie. C'est mon exutoire, ma passion.

J'aime le soutien que mes parents et mon frère ainsi que mes rares vrais amis m'apportent, dans le quotidien difficile, face à la dépression et à tout ce qui englobe la maladie.

J'aime la musique parce qu'elle est comme l'oxygène pour moi, c'est impossible d'imaginer ma vie sans elle.

J'aime l'humour idiot voire ridicule et de mauvais goût, parce que ça me rappelle que malgré toute la négativité dans laquelle je flotte depuis de années, je reste au plus profond de moi, quelqu'un qui est jovial et qui aime rire avec son entourage.

J'aime regarder les différents paysages que la nature offre, l'évolution des arbres à travers le temps, les animaux et leurs différents fonctionnements, l'innocence et la puissance, la vulnérabilité et la paix qui traversent mon corps et mon coeur alors que je suis posée devant un paysage qui m'apaise sans en connaître la raison.

J'aime les courts instants ou les courtes périodes où je ne suis pas en combat contre moi-même, mon corps ou mon esprit, parce que c'est reposant et agréable. Ces courts moments d'ataraxie et d'aponie sont en quelque sorte l'objectif que j'aimerais atteindre un jour dans ma vie, sur du plus long terme.

J'aime le maquillage parce que l'on peut changer de visage, de style chaque jour, on peut faire passer des messages pour le côté artistique du maquillage. Mais par-dessus tout, ça aide à prendre confiance, ça aide à nous aimer et à apprendre à aimer ou au moins à supporter ce qui ne nous plaît pas sur notre visage.

J'aime être enroulée dans un plaid bien doux, avoir plusieurs couvertures sur moi, devant des vidéos divertissantes, des séries, ou en lisant parce que les sensations ressenties en moi ne sont que réconfort, sécurité et calme.

J'aime le yoga, parce que c'est un moment réservé entre moi et tout ce qui me compose. La sérénité ressentie après chaque séance me fait comprendre à quel point je dois prendre soin de moi et de ma santé, et que si je faisais plus régulièrement du yoga, je pourrais évoluer plus positivement. Mais je sais aussi qu'il ne faut pas se mettre de pression, car le temps et la motivation améliorent ce qui doit être amélioré.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0