Tu es belle

2 minutes de lecture

Je me lève, mon home-manager que j'ai codé moi-même le détecte aussitôt. Un café, un jus d'orange frais et de quoi manger des tartines arrivent à cet instant, bon pas tout à fait, ça prend trois secondes, mais ne me blâmez pas, c'est artisanal ! Codé et monté par bibi, un vrai petit robot autonome !

En face de moi se projette contre le mur la chaîne d'information gouvernementale en continu : Info de France. Il fallait bien faire croire que la France fabriquait sa propre information même si elle dépendait à 100% de ce que le monde entier lui donnait...

Bref, je tombe d'abord sur une pub, comme d'habitude. Je commence à me beurrer la tartine comme j'aime à dire, puis arrivent les informations.

"France, encore un net recul du chômage grâce aux emplois "fasthelp", ces tâches payées à l'unité grâce aux aides du gouvernement qui permettent à tout un chacun de gagner de l'argent en aidant un voisin de façon ponctuelle ou une personne proche de chez vous pour n'importe quelle tâche de la vie quotidienne. International. Des relations durcies entre la France et la Suisse après la parution d'un projet de loi bannissant tout échange interbancaire entre je cite : "Les nations qui blanchissent l'argent de nos contribuables, comme la Suisse". Le projet de loi a été vite supprimé du site gouvernemental mais tout porte à croire que ce rapport était bel et bien réel puisque les pressions entre les deux pays n'allaient qu'en grandissant. Maroc. Un nouvel accord..."

Putain elle l'a fait, déjà, en une seule nuit ? Je vérifie sa fiche, rien n'indique qu'elle ait déjà toutes ces connaissances. Comment peut-elle avoir appris à passer les sécurités de sites gouvernementaux aussi vite ? Je suis abasourdi. Un secret devait l'entourer, je devais absolument trouver lequel.
Je fonce sur mon téléphone et je l'appelle.

- Allô, Rôhka ?
- Bonjour, comment allez-vous ce matin ?
- Oh très bien, alors tu l'as déjà terminé ?
- Oui ce premier chapitre fut mouvementé, mais je m'en sors, on se voit cet après-midi pour en parler ?
- Très bien, à tout à l'heure.

Oh, cette conversation vous parait bizarre ? Rappelez-vous que tout est épié et vérifié dans notre monde. Rôhka est donc son réel prénom, pour ne relever aucun soupçon, et nous sommes censés être de simples écrivains collaborant sur une nouvelle œuvre fort passionnante !

Je vais voir les sites d'information. C'est incroyable. Des documents papiers ont été remis. Des documents en ligne ont été téléchargés des millions de fois. Des ministres et députés ont fait des déclarations publiques dès hier soir en appuyant cette décision.
Comment s'était-elle débrouillée ? Je le saurai bientôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0