Souvenir d'Ailes

2 minutes de lecture

J'ai abandonné mes ailes le jour où j'ai compris que l'insouciance n'était pas mon domaine.

J'ai perdu à ce jeu, où tout était facile, le jour où tu es partie. Abandonnée de toi, mon univers s'est mué en une voie que tu n'aurais pas aimé me voir épouser.

J'ai été placée dans le monde des vivants. Ces humains qui croient en tout sauf en l'Unique Bien. Je me suis pliée à leurs règles. Je suis devenue des leurs. J'ai oublié qui tu étais. J'ai rejeté qui j'étais.

Je me suis pour ainsi dire tuée.

Et puis ils sont venus me chercher. Moi qui n'avais rien demandé. Ils sont venus me rappeler qui j'étais, moi qui avais tout oublié. Je n'ai pas voulu les croire. Ils étaient fous. Ils parlaient de mondes qui n'existent pas. Je ne voulais pas me laisser avoir. Que des racontars. Ils étaient là devant moi. Ils étaient beaux. Leurs peaux étincelaient. Ils étaient emplis de la lumière des dieux. Mais ils n'étaient pas des dieux. Pas même des anges. Ils étaient de simples serviteurs. Et moi je devais rentrer avec eux. Chez moi. Je ne les croyais toujours pas. Nous n'étions pourtant pas un premier avril. Et je ne voulais pas croire cette fable où la vie de leur race dépendait de moi. Uniquement. Moi qui n'avais même pas idée de qui j'étais. Alors ils se sont dénudés. Ils ont enlevé cette peau humaine et m'ont laissé voir leurs ailes. Leur peau satinée était parfaite, à se damner. Moi dont la peau était maculée de toutes les cicatrices de ma route. Ils se sont présentés à moi tels que je devais les reconnaître. Ils étaient devant moi et je me suis mise à pleurer.

J'avais dix ans, maman, quand j'ai abandonné mes ailes pour te sauver. J'avais dix ans quand je t'ai vue, sous mes yeux, disparaître en fumée. Tu étais retournée à la poussière dont tu étais faite. Toi la plus brillante des étoiles de la terre. J'avais dix ans quand j'ai erré seule à la recherche de nourriture. Je n'avais plus d'ailes, plus de mémoire, plus de passé. J'avais dix ans, sans toit, ni toi, pour me loger dans tes bras. J'avais tout quitté, tout abandonné pour épouser l'humanité.

Aujourd'hui, on me demande de me rappeler… dois-je le faire ?

©Wafa 01/05/22

Annotations

Vous aimez lire Wafa Catherine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0