1 - Hasard Heureux

3 minutes de lecture

Marc, un jeune homme en pleine révision pour passer ses tests dans deux semaines ne peut plus étudier correctement chez lui et décide d'aller ailleurs.

Une dizaine de minutes plus tard, il continue de rouler tout en pensant à ce qui s'est passé avec son père et dit :

   « Il est vraiment ingérable en ce moment »

Plus tard une autre voiture qui vient d’une jonction se met devant lui et commence à rouler très vite mais même si Marc est joueur au volant, il est déjà sur sa réserve de carburant.

Dans moins de 5 km il va se retrouver en panne d’essence mais heureusement pour lui la station service est en vue.

Il s’arrête sur place et fait le plein, il remarque pendant qu’il fait le plein que la voiture de tout à l’heure est là.

Marc voit alors passer une très jolie fille à côté de lui mais dès qu’elle va se retourner pour lui lancer un regard et un sourire, il va immédiatement avoir le coup de foudre.

Un bon signe pour Marc car cela faisait longtemps qu’il attendait d’avoir un coup de foudre.

Il a renoncé à tomber amoureux sans coup de foudre depuis un incident plus jeune dont il ne se souvient plus et depuis que son père est devenu violent après le départ de sa mère.

Il tente de lui parler mais la fille va vers la voiture qui était devant lui durant toute la première partie de son trajet, monte côté passager et elle s'en va.

Marc se dépêche de reposer le tuyau d'essence, paye à la station essence, saute dans sa voiture et démarre.

Durant le trajet à la radio, l’horoscope est annoncé :

   " Vierge : Attention aux coups de foudre car ils pourraient subvenir à tout moment,

       soyez vigilants "

En entendant cela à la radio il décide d’accélérer et finit par les rattraper en reconnaissant le numéro de la plaque minéralogique et l'arrière de la voiture.

Marc se rend compte que la dernière bifurcation la emmener sur une route à double sens qui ne mène qu'à un parc de loisir. Vu qu'il reste encore quelques kilomètres avant d'arriver, il n'a pas besoin de les coller de si près. Il arrivera sur place quelques minutes après l’autre voiture.

Dans ce parc il y a des activités pour les enfants, des couples viennent aussi parfois en rendez-vous amoureux ici.

Marc vient d'apercevoir la femme et elle tient la main de l'homme avec qui elle est venu, signe qu'ils sont ensembles. Il remarque aussi que l’homme attire beaucoup l’attention de la gente féminine.

Marc est sur le point de renoncer mais un homme vient voir ce couple et leur parle. Il remarque alors qu'ils arrêtent de se serrer la main comme des amoureux et sont même légèrement distants l'un de l'autre mais le plus surprenant dans ce que Marc observe, c'est que dès que la l'homme n'est plus dans leur champs de vision, tout redevient comme avant et on a de nouveau cette impression qu'ils sont ensembles.


Intrigué par ce qui vient de se passer et ne voyant aucune raison valable d'aller parler à l'homme qui est venu leur parler, Marc décide de les suivre car ils viennent de prendre un petit chemin hors des sentiers principaux sans se faire repérer et où personne ne passe mais ils n’ont pas repéré Marc. Ce dernier les retrouve quelques minutes plus tard et se cache non loin de là pour observer la scène.


Il s'agit bien d'un couple qui commence à s'embrasser et à se toucher un peu partout néanmoins il se demande toujours pourquoi devant cette personne ils ont fait semblant de ne pas être en couple.

Il aura la réponse en augmentant au maximum la sensibilité de l'audio de son téléphone portable et entendra la fille dire ça :

   « Depuis le temps que j'ai attendu ça, grand-frère »

Annotations

Vous aimez lire Death Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0