5 - Résultats

5 minutes de lecture

Marc arrive enfin chez sa cousine Charlotte et discute avec elle de ce qui lui est tombé dessus en venant.

Il dit à Charlotte qu’il a rencontré l’amour de sa vie. Le lendemain matin Hélène la meilleure amie de Marc et de Charlotte arrive.

Après avoir aidé Marc sur un exercice et que la nuit tombé ce dernier se soit couché, les deux filles vont discuter des sentiments que Hélène a pour Marc mais Charlotte la prévient qu’il a maintenant une copine, ce qui étonne Hélène.

Charlotte lui raconte comment ça s’est passé et les deux filles vont se coucher.


Même si durant les deux prochaines semaines Helen lui fait du charme, cela ne semble pas faire le moindre effet à Marc qui est concentré la journée sur ses révisions et le soir à discuter avec sa copine au téléphone, quelques jours avant les examens, il appelle Julie

   « C'est moi, je t'appelle pour savoir si tout va bien ?

   — Oui, ne t'en fais pas, je vais bien et toi ?

   — Moi je vais très bien, entendre ta voix me fait du bien elle m'apaise et me

    permet de décompresser »


Marc entend alors Julie marmonner quelque chose

   « Arrête je te dis, je finis de parler avec Marc d'abord »


Elle tousse

   « Désolé Marc mais mon frère est un peu trop collant en ce moment

   — Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

   — Si on veut... »


Et son frère lui prend son portable des mains

   « Salut Marc, pour te la faire courte, nos parents ne sont plus là pendant une

    semaine, donc... euh...

   — J'ai compris ne n'en fais pas, tu peux me repasser Julie ?

   — Bien sûr »


Et le téléphone change de main

   « Encore une fois désolé Marc mais c'est Franck qui m'a pris mon téléphone

    des mains

   — Aucun soucis, je me doutais qu'il n'était pas loin de toi, en tout cas ça m'a

    fait plaisir d'entendre ta voix

   — Moi aussi, je t'aime Marc

   — Je t'aime aussi Julie »


Et elle raccroche, Marc sait ce qui se passe chez Franck et Julie mais il se dit que c'est vraiment dommage pour lui et qu'il aimerait bien aussi en profiter.

En revanche c'est son avenir qui est en jeu et il ne peux pas se permettre de se laisser distraire dans ses révisions. Il en profitera une fois qu'il aura passer l'examen et qu'il aura eu les résultats car il a bien senti que le père de Julie ne l'acceptait pas complètement.


Deux semaines passent, Marc a finit les examens ils y a quelques jours et attend avec un stress assez élevé le résultat.

Ce dernier tombe et il a réussit !

Il sert dans ses bras sa cousine pour la remercie pour l'aide qu'elle a apporté en lui fournissant un logis durant les deux dernières semaines avant les examens et il va aussi serrer dans ses bras Hélène sans qui il aura eu du mal à finir quelques exercices mais grâce à ses explications il a pu les passer sans problème, Marc ne le voit pas mais Hélène rougit beaucoup.


Il se retourne rapidement et saute dans sa voiture avant même que les filles ne puissent rajouter quelque chose et s'en va en direction de la demeure de Julie.

Il pleut dehors, c'est une pluie soutenue qui tombe sur toute la région mais Marc étant excité de revoir Julie, Franck et d'avoir réussis ses examens finit par aller trop vite sur cette route à deux voies où il n'a pas de séparation au milieu. Il finit par déraper sur l'autre voie dans un virage au moment où un camion arrive en sens inverse.


Fin alternative :

Le conducteur du camion freine un peu tard car c'est un jeune conducteur qui est en train d'écouter sa musique préférée et qui n'est pas forcément concentré sur la route, il percute violemment la voiture de Marc.

Elle est envoyé dans la forêt qui borde la route mais le conducteur a perdu connaissance et elle finit dans un petit ravin avant de se retourner.

L'airbag a bien fonctionné et donc la tête a été protégé mais le choc étant latéral, il a reçu une énorme dose de G négatifs, ce qui n'est pas bon pour le corps, sa ceinture de sécurité l'ayant maintenue en place lui a peut-être sauvé la vie.


L'ambulance arrive sur place avec la police et le blessé est immédiatement emmené à l'hôpital en soin intensif. Les médecins lui annoncent qu'il ne va pas s'en sortir et qu'il est condamné à plus ou moins brève échéance.

Il demande à ce qu'on appelle ses proches et qu'on leur demande de venir chacun leur tour, un par jour en commençant avec son père.

Son père fait le déplacement et il lui annonce fièrement qu'il a réussit son examen malgré son état

   « Arrête de faire le beau et regardes-toi... tu aurais du être plus prudent »

Il part sans dire un mot de plus à Marc mais ce dernier est habitué à ce que son père le traite comme ça.

Le lendemain c'est sa cousine Charlotte avec Hélène qui arrivent, toutes les deux ont été informés par les médecins du diagnostic.

   « Je vais bien, je me sens bien

   — Je vais te le dire maintenant même si je sais que cela ne changera rien pour

    toi mais je t'aime Marc, je t'ai toujours aimé (pleure)

   — Merci beaucoup Hélène, si tu me l'avais dit plus tôt Hélène...

   — Je sais Marc, je suis sincèrement désolé »


Elle finit par partir en pleurant, Charlotte n'a pas besoin de dire quoi que ce soit, tout se lit sur son visage, elle s'en va aussi.


C'est enfin au tour de Julie et Franck d'arriver,

   « Tu n'as pas l'air en grande forme mon pote ?

   — Parles pour toi on croirait que tu as couru un marathon »


Franck sourit et Julie dit :

   « J'ai appris ce qui t'es arrivé et ce qui va t’arriver

   — Ne t'en fais pas, je vais bien, je me sens bien, je suis vraiment heureux de

    vous avoir rencontrer, je t'aime Julie »


Après que Julie lui ait dit une dernière chose à l'oreille et finit par mourir quelques heures plus tard. Il sera par la suite enterrer dans le caveau familial.


Epilogue :

Sur route, ne jamais se laisser distraire, toujours faire attention à la route, à la vitesse à laquelle on roule et à la météo.

On n'a qu'une seule vie et elle est précieuse, ne la gâchons pas.


Message de l’auteur : Ceci était une fin alternative

J'ai d'autres projets pour Marc et les autres protagonistes


Le résultat des courses est que pour la suite du récit, je vais lui donner une seconde chance.

Dans le prochain chapitre on va remonter légèrement le temps et revenir un peu avant la collision entre le camion et la voiture de Marc. Et si le conducteur du camion était un homme d'expérience, que ce serait-il passé ?


Attention, ceci n'est pas une histoire où le personnage principal remonte le temps, ce genre de technologie n'existe pas dans mon histoire, n’y sur Terre.

Annotations

Vous aimez lire Death Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0