8 - Ultime recours !

5 minutes de lecture

Marc refuse d’épouser la femme proposer par son père et s’en va dans sa chambre.

Son père appelle Mr Donovan qui lui confirme qu’il a bien accepté que leurs enfants aient une relation mais Mr Cartage refuse.

Mr Donovan par l’intermédiaire de sa fille obtient l’annulation du mariage grâce à son réseau à la demande de Marc et accepte les fiançailles entre Julie et Marc

Et effectivement le lendemain soir l’information arrive aux oreilles de Mr Matthiew qui appelle son ami pour annuler le mariage car il y a pas mal de prétendants et que Marc est maintenant pris.

Après avoir appris ça, il défonce la porte de la chambre de son fils mais n’y trouve personne, Marc s’est enfui.

Furax, il bouscule sa femme sans état d’âmes et va se coucher, il est réveillé plus tard car l’OPA agressive était sur le point de commencer mais il va surprendre une conversation au téléphone entre Marc et sa femme qui annonce qu’elle le trompait depuis très longtemps et qu’elle ne l’a épousé que pour son argent.

Elle raccroche et rentre dans la chambre conjugale sans se douter que Francis est au courant de tout.


Dix minutes plus tard après avoir passer sa colère sur sa femme, Francis se calme et se rend compte que sa femme ne bouge plus et ne respire plus sur le lit conjugale.

En revanche ce qui est le plus important pour lui, ce n'est pas la mort de sa femme mais d’empêcher le rachat de ses sociétés par d’autres, il retourne donc en bas sur son pc portable pour tenter d’endiguer l’OPA qui est sur le point de commencer.

Il y passera la nuit et a prévenu tous ses contacts et certains ont répondu présents pour faire en sorte qu’il ne perde pas trop.

Mais rien à faire, ses contacts vont le lâcher un par un et même certains vont retourner leur veste en emportant au passage les sommes d’argent qu’ils ont réussi à récupérer de Mr Cartage.

Francis finira par perdre 750 millions d’euros à cause de l’OPA agressive qu’il n’a pas pu endiguer, il ne lui reste maintenant plus que 50 millions.

Petite aparté :

Vous allez vous dire que c’est énorme 50 millions mais si on prend en compte ses dépenses par semaine :

  1) Les domestiques, leur logis et l’entretien de ce dernier : 5 millions ;

  2) L’entretien de ses voitures et de son garage de voitures de luxe :10 millions ;

  3) Son yacht :10 millions ;

  4) Ses différentes résidences à entretenir : 20 millions ;

  5) Et enfin l’ISF, autrement dit l’Etat Français : 5 millions ;

Le total fait 50 millions par semaine, il avait un train de vie fastueux et luxueux

Suite de l'histoire

En revanche il ne donnait quasiment rien à son fils, certes il pouvait demander par exemple un pc fixe dernier cri à son père, ce dernier ne le payait qu'à condition qu'il en ait vraiment l'utilité.

Pour l'extérieur juste de quoi payer l’essence, l’hôtel s’il y séjourne et assez pour manger, autrement dit quand Marc sortait et uniquement à ce moment-là

Sachant que Francis gagnait très, très bien sa vie avant l'OPA agressive et que maintenant une semaine suffit pour qu'il perde ce qu'il a pu sauver, il a donc ce temps pour réagir.

Pour commencer, il vend tous les terrains, y compris ce qu'il y a dessus sauf celui où il vit en ce moment et renvoie tout ceux qui y travaillent sans oublier de les payer. Vu que ce sont des immigrés, ils ne connaissent pas les lois concernant les droits du travail.

Il met aussi en vente l’intégralité de sa collection de voitures dans une vente aux enchères sauf une qu’il garde pour son usage personnel.

Quand à son yacht, il décide de le revendre pour s’en acheter un plus petit et qui ne nécessite pas de maintenance.

Dans son malheur ses maisons secondaires et les terrains où elles sont se vendent comme des petits pains étant donné que devenir propriétaire d’un terrain est devenu quasi impossible en 2025.

Car suite à la remonté de la croissance dans le pays et du PIB, 2024 a vu l’émergence de nouveaux riches qui se sont accaparés les derniers terrains encore bâtissables.

La vente de ses voitures de collection qui sont en parfaite état se fait aussi très bien, des acheteurs du monde entier se les arrachent.

Le yacht finira par prendre preneur quelques jours plus tard.

Après avoir fini de payer tous les employés pour leurs bons et loyaux services et les avoir renvoyer, il lui reste tout de même 450 millions d’euros.

C'est beaucoup trop pour quelqu'un qui ne va plus recevoir de sous de ses sociétés car l'ISF est énorme à ce niveau, il décide donc de donner 360 millions d’euros à des œuvres de charité dans le monde entier pour s'assurer qu'on ne l'accuse pas de blanchiment d'argent.

De plus en donnant autant il s’est assuré de ne plus payer d’impôts jusqu’à la fin de sa vie en France sauf l’ISF qui est obligatoire.

II ne lui reste donc que 90 millions et à ce niveau-là l’ISF n’est plus aussi violent, l’Etat lui prendra environ 100 000 par an, de quoi lui assurer une bonne retraite.

Il réussira à faire tout ça en moins d’une semaine.

Francis Cartage a donc réussit à se sortir de ce pétrin mais il y a comme un problème, sa femme qu’il a tué et qui git depuis une semaine dans le lit conjugale.

L’odeur d’œuf pourri commence vraiment à devenir insupportable a telle point qu’il a des maux de tête à chaque fois qu’il passe devant pour aller se laver.

C’en est trop pour lui et décide d’employer les grands moyens.

Comme il ne peut pas faire appel à quelqu’un de l’extérieur, il va tenter de la dissoudre lui-même avec le mobilier mais va mettre les liasses de billets non salies dans son coffre pour les protéger et enfin se mettre au travail.

Sa solution semble marcher et le corps de sa femme n’est plus qu’un mauvais souvenir mais l’odeur est toujours aussi présente, elle a maintenant envahi toute la maison, de plus ça commence à se sentir à l'extérieur à cause notamment des dissolvants qu’il vient d’utiliser.

Il n’a pas d’autre choix que de bruler sa maison et de s’en aller, il prend des bidons d’essence qu’il avait garder en cas de secours pour sa voiture et asperge toutes les pièces de la maison.

Il récupère juste ses papiers, son ordinateur portable, l’argent qu’il y avait dans le coffre et tout ce qu’il y a de la valeur dans la maison notamment les bijoux de sa femme.

Francis sort de chez lui, laisse légèrement la porte d'entrée ouverte, craque une allumette, et la jette à l'intérieur avant de fermer la porte. Il s’en va en voiture vers son nouveau yacht qui se trouve au port et part en pleine mer.

Prévenu par les passants qui ont senti une odeur de brulé et les automobilistes qui ont vu des panaches de fumées noires au loin, les pompiers arrivent.

Ils défoncent la grille d’entrée avant d’arriver devant la maison en flammes et arrivent à éteindre les flammes au bout de deux heures mais n’arriveront pas à déterminer d’où est parti l’incendie.

En revanche une odeur pestilentielle a envahi la zone.

L'enquête va pouvoir commencer

Annotations

Vous aimez lire Death Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0