15 - La chute (partie 2)

5 minutes de lecture

Marc est arrivé chez les parents de sa fiancée pour pouvoir se marier avec elle mais c’est un tout autre son de cloche qu’il va entendre.

On lui ordonne de cesser toute relation avec Julie et de la quitter immédiatement, Marc s’offusque et finit par tout dévoiler au père de Julie concernant la relation qu’entretiennent Julie et Franck ses deux enfants.

Le père de Julie lui annonce alors que peu importe ce que fera sa fille, il ne l’engueulera jamais car il est complètement gaga de sa fille et fera tout pour elle.

En revanche il annonce à Marc que Franck n’est pas son fils mais quelqu’un jouant ce rôle en échange de faire tomber son père.

Franck et Julie lui annoncent à tour de rôle que tout ça n’était qu’une vaste comédie pour faire tomber son père et le fait qu’il ait eu le coup de foudre pour Julie a bien arrangé ses affaires.

Marc tombe des nues et finit par s’évanouir, il est ensuite emmené dans une cellule et n’en sortira que s’il signe un contrat.

Contrat que Franck lui énumérera après qu’il se soit réveillé par contre il demande à Mr Donovan qui va accepter de modifier une clause du dît contrat et il souhaite revoir une dernière fois Julie.

Le père accepte et amène Julie devant Marc qui lui révèle son soutif mais Marc ne croit pas qu’elle soit comme ça et elle demande :

   « Comment ça ‘Comme ça’ ?

   — Une garce qui n’hésite pas à se dévoiler et à se moquer des sentiments des

    autres !

   — Alors tu me connais très mal, dis-toi que même Franck ne va pas faire long feu

   — Je croyais que c’était sérieux entre vous !?

   — Ca aurait pu mais le lendemain après qu’il m’a avoué qu’il m’aimait, je l’ai

     surprit à draguer ma cousine et elle ne l’a pas repoussé mais je ne lui en veut

    pas plus que ça maintenant.

   — Alors pourquoi vouloir arrêter ?

   — Car Franck a déjà une petite-amie » dit Julie

Marc réfléchit et veut pose une autre question mais Julie l’arrête et dit :

   « Inutile de te tracasser l’esprit pour savoir quel est ma relation avec Franck à

     l’heure qu’il est. Tout ce que tu dois savoir c’est que son père nous a aidé à faire

     tomber ton père, un arrangement entre nos deux familles mais si tu avais

     accepé la proposition de ton père c’est vous qui auriez gagner cette guerre et en

     plus tu aurais eu une femme qui t’aime déjà

   — Qu’est-ce que tu veux dire par là !?

   — Quoi tu n’es pas au courant, la fille, cette Hélène a déjà des sentiments pour toi,

    elle l’a dit à une de ses copines qui me l’a répété.

    Quand je l’ai appris et que j’ai su que ma prochaine mission était de te faire

    tomber amoureux de moi, j’ai exulté de joie.

    Je me suis dit que ce serait encore plus savoureux de faire tomber ton père en

    sachant que tu vas refuser de te marier avec une fille qui t’aime déjà et en te

    mariant avec une qui ne t’a jamais aimée !! »

Julie éclate de rire et à par la suite un rire sarcastique, Marc lui demande alors :

   « Tu es donc ce genre de fille !?

   — Exactement, si je peux mettre le bordel et m’amuser en plus c’est le pied

   — Tu n’es qu'une garce ! Tu m'as manipulé !

   — Exactement, depuis le moment où tu nous as rencontré sur la route.

    Alors tu vas le signer ce document ? »

Il finit par signer avec difficulté l'acte et ses copies comme quoi il rompt toute alliance avec Julie et la quitte.

Cette annonce et son histoire brisé avec l’amour de sa vie, plus tout ce que lui a révélé Julie la concernant vont le faire tomber dans les pommes.

A cause des bouchons dû au départ des vacanciers vers l’intérieur des terres, Hélène arrive chez Charlotte mais Marc n’est pas là

   « Si tu le cherches il est chez les Donovan à discuter de son mariage avec Julie

    et son père.

   — C’est pas vrai ! »

Hélène s’en va en trombe de la maison de Charlotte et est de nouveau dans les bouchons, elle pense alors à Marc :

   « Mon père vient d’apprendre qu’elle a une sacré réputation de briseuse de

   couple, si Marc apprend qu’elle va annuler ses fiançailles, il ne s’en remettra

   jamais étant très fleur bleue et très sensible quand il est amoureux ! »

Hélène arrivera assez tard chez les Donovan mais on lui refuse l’accès et on lui dit qu’il n’y a pas de Marc Cartage ici et qu’il est déjà parti. Elle décide donc de s’en aller et de le chercher ailleurs et espère le retrouver.

Ce n’est qu’une quinzaine de minutes plus tard qu’il sera transporter dans sa voiture par Franck qui va la garer en face d’une falaise sans mettre le frein à main.

Il va monter dans la voiture qui les suivait puis retournera dans la maison des Donovan.

   « C’est fait monsieur

   — Très bien tu peux t’en aller »

Après que Franck soit parti de la maison de Julie, cette dernière va voir son père à sa demande. Une fois devant lui, il lui pose une question :

   « Tu penses continuer ta relation avec Franck ? »

   — Non

   — Et en ce qui concerne les preuves ?

   — Tout a été détruit

   — Donc tout s’est déroulé comme prévu ?

   — Oui papa »

Julie va s’assoir sur les genoux de son père et se colle à lui. Mr Donovan se dit que les cieux ont été avec lui durant toute cette affaire et que sa fille ne le trahira jamais.

Ils ont manipulé Marc du début à la fin dans le but d’atteindre son père. Durant toute l’opération Julie a juste joué le rôle de la petite-amie idéale et a fait croire à qui veut bien l’entendre que Marc était l’homme de sa vie alors qu’en réalité, elle n’a jamais rien fait avec Marc et s’amusait presque tous les soirs avec Franck.

La défaillance du principal soutient de Mr Cartage a été une aubaine pour Mr Donovan même s’il avait concocté un plan pour que Mr Cartage perde son soutient le plus puissant.

Un bon quart d’heure plus tard Julie se lève, fait un bisou sur la joue à son père et va se laver. Une heure plus tard toute la famille descend pour manger, à a fin du repas Julie se lève et va embrasser ses parents avant d’aller dormir.

Dans sa voiture Marc s’est réveillé mais il a le regard vide depuis qu’il s’est souvenu qu’il a signé le contrat et ne bouge plus comme si son corps était paralysé.

Hélène qui roulait non loin de là finit par apercevoir la voiture de Marc. Cette dernière est au bord de la falaise qui est légèrement en pente d’où l’on peut avoir une magnifique vue sur la ville avec un soleil couchant. Cette zone est un incontournable pour emballer une fille ou se faire une soirée romantique et cerise sur le gâteau, il y a un plusieurs motels et un campings pas loin.

Elle décide donc de s’arrêter non loin. Hélène met le frein à main, coupe son moteur, descend de sa voiture et avance vers la voiture de Marc.

Elle se retrouve non loin la voiture de Marc qui est très proche du bord de la falaise, moteur toujours allumé et qui commence à rouler vers le précipice ! Elle crie :

   « Marc ! Ne fais pas ça !! Je t’aime !!! »

A suivre…

Annotations

Vous aimez lire Death Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0