Jonathan

2 minutes de lecture

Natacha

Steven s’est entiché du nouveau : il ne le lâche plus ! Quoique ça n’a pas l’air de le déranger… Il est peut-être gay lui aussi…

Tu voudrais que je te le prouve Natacha ?

Le simple fait de repenser à cette phrase me fait frissonner… Je me sens étonnamment proche de ce garçon. Cela fait maintenant quatre jours que notre binôme s’est transformé en trio. Quasi inséparable.

Le jour même de son arrivée, Steve a proposé à Nathan de se joindre à nous pour déjeuner. Ici, deux choix possibles : soit la cafétéria, avec au menu entrée-plat-dessert, soit le snack, avec sandwichs et autres burgers. Cette fois-là, nous avions choisi la cafet’. Évidemment, Steven a attaqué le pauvre Nathan….

- Alors d’où tu viens ? interroge Stev.

- Oh… j’habite à l’autre bout de l’île, du côté du Sud Sauvage...

- Mmmhhh mais encore ?

- Ça suffit Steven ! Fais pas attention… En fait, je crois que tu lui plais…, je lui chuchote en aparté.

- C’est peut-être réciproque, susurra-t-il en regardant Steven et en lui faisant un clin d'œil.

Ce dernier a fait mine de s’évanouir devant cette déclaration. J’ai éclaté de rire et décidai de ne plus m’en mêler... La conversation tournait autour de l’établissement, bien que Stev tentait désespérément de fouiller dans la vie privée de Jonathan.

- Au fait ! Tu as reçu quel appart’ ?

- Le 3503 dans le bâtiment C.

- Génial ! On est dans le même bâtiment, à un étage près pour moi mais à deux portes de Natacha…, souria Steven, avec un clin d'œil tellement appuyé en direction de Jonathan que s’en était ridicule.

Je l’ai alors regardé et… il avait rougit ! C’était trop mignon !

Jonathan est très secret : il n’a presque rien dévoilé sur lui. Tout ce que Stev a pu savoir c’est qu’il est orphelin et qu’il a un petit frère et une petite sœur qui vivent chez leur oncle. Il a bénéficié d’une bourse aussi et s’il est entré aussi tard c’est parce que ses parents viennent juste d’être enterrés. Cela a suffi à faire taire le moulin à questions qu’est Steven. Heureusement, la reprise des cours n’a pas tardé, malgré le fait que j’exècre les maths !

Il va falloir t’y mettre !

Je me plonge dans mes pensées… Je dois arrêter de jouer les lycéennes lambdas… Il faut dire que je m’y prends vite au jeu ! C’est vrai aussi que je n’ai pas pu vivre pleinement cette partie de ma vie... C’est comme si on me redonnait une nouvelle chance… Il n’empêche qu’il va falloir que je trouve un moyen d’avancer dans mon enquête. En deux mois, je n’ai guère progressé. Il est vrai que certains élèves fument de la marijuana mais cela reste occasionnel et ce petit groupe est assez restreint. Je n’ai pas encore entendu parler de drogue plus dure circulant dans l’établissement, si tant est qu’il y en aurait... Lors des petites soirées clandestines, plus ou moins sues et tolérées par la direction, seule la vodka coule à flot…

Non. Il faudrait que je puisse entrer dans le bureau du CPE. Il semblerait que plusieurs conseils de disciplines aient eu lieu pour des élèves de secondes et de premières. Comme le lycée a un certain standing et que certains élèves ont des parents hauts placés, ces conseils se sont tenus à huis clos et aucune information n’a filtré. Pas même le nom des fautifs.

L’arrivée de Jonathan dans notre groupe peut être un plus.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0