Jonathan

5 minutes de lecture

Je me suis endormi en pensant à la douce chaleur des bras de Nat. J’ai passé une nuit agréable, sans rêves ni cauchemars. Je me réveille enjoué, pressé de retrouver notre trio de choc et de charme. Je ris tout seul devant cette appellation.

C’était sans compter Miss Bimbo. A peine sorti de mon appartement qu’elle me saute dessus en me susurrant un “salut mon chou” mielleux. J'ai failli faire la gaffe de l’appeler Miss Bimbo. Heureusement que Nat m’a rappelé son prénom la veille. Je l’aperçois du coin de l'œil : elle fait mine de m’ignorer et manque de s’étouffer lorsque je bégaie. Elle s'enfuit vers les escaliers. Je rêve ou je l’entends rire ? Virginie s’accroche à mon bras, comme si je lui appartenais et frotte au passage ses énormes seins sur mon épaule, l’air de rien.

Pour être énormes, ils sont énormes !

Virginie porte une minijupe noire en cuir et un haut rouge à fine bretelle. Ses échasses, pardon, ses chaussures semblent être d’une grande marque mais je n’y connais rien à la mode féminine… Elle porte un pull léger qui, ma foi, ne sert qu’à couvrir ses bras : elle ne pourra jamais le fermer ! Heureusement qu’elle n’est pas maquillée comme un camion volé, sinon on pourrait la prendre pour une travailleuse de nuit…

T’exagère pas un peu là ?

Bon peut-être un peu… Elle a de jolis traits, une bouche pulpeuse et de beaux yeux verts.

Mais ne dégage aucune chaleur. Elle n’est pas comme

Oui clairement, elle n’a rien à voir avec Natacha.

  • Aujourd’hui, je serai ton binôme !
  • Mais je...
  • Pas de mais ! De toute façon, Steven et Natacha n’ont pas cours avec nous ce matin ! Le samedi est réservé aux options et eux sont en litté... Tu seras mon binôme en physique puis en SVT, d’accord ?

Question rhétorique… Nous arrivons en cours et effectivement, je ne vois pas mes deux compères… Moi qui espérais être sauvé… Je ne m’attendais pas à ce que Virginie soit si intelligente et vive d’esprit. Bon d’accord, j’ai peut être jugé le livre à sa couverture. Elle a de la conversation et rebondit facilement sur les situations difficiles. A la récréation, je cherche Nat et Stev des yeux mais je ne les trouve pas. Étrange. Ma guide du jour m’attire vers un groupe de personnes, deux filles et un garçon. Ce dernier me fusille littéralement des yeux, surtout que Virginie est, une fois n’est pas coutume, accrochée à mon bras.

  • Laura, Lily, Vincent, voici Jonathan, le nouveau. Jonathan, Laura, Lily, Vincent.

Les filles me font chacune une bise et Vincent me serre la main. Enfin, me serre… tente de broyer ma main…

Peine perdu mon gars… Tu ne sais pas d’où je viens…

Il essaie même de m’intimider en me regardant de haut. C’est lui qui finit par baisser les yeux et lâcher ma main. Laura assiste à la scène et secoue la tête pendant que Lily et Virginie papotent sur le dernier film de The Rock. Vincent s’approche de Virginie et pose un bras sur ses épaules l’air de dire : “elle est à moi”. Ce à quoi j’ai envie de répondre de vive voix “rien à foutre”.

Finalement, c’est Virginie qui se dégage d’un air blasé avant de venir prendre (encore?) mon bras. Le tout en continuant de bavarder avec sa copine. Il me regarde d’un air mauvais et finit par marmonner quelque chose avant de partir. Laura le suit des yeux et pousse un soupir déçu…

Tiens, tiens…

En SVT, je glisse un mot à Virginie sur cette scène.

  • Vincent, c’est ton ex ?
  • Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
  • Tu veux dire à part le fait qu’il ait essayé de me broyer la main et son bras possessif sur tes épaules ?
  • Pffff… Il ne veut pas lâcher l’affaire… C’est assez exaspérant je dois dire… On a eu un truc effectivement mais pour moi ça ne comptait pas… Juste une petite aventure si tu vois ce que je veux dire… Je l’ai quitté, si on peut employer ce terme, il y a quelques jours.
  • Je vois… Mais pour lui ce n’était pas une “petite” aventure…
  • Je m’en fiche. Je suis passée à autre chose tu vois.

Lorsqu’elle prononce ces paroles, elle me regarde d’un air plus que suggestif. Si elle espère me faire tomber dans son lit, c’est peine perdue ! Le cours de SVT se déroule dans une ambiance plus froide. Je suppose que Virginie a remarqué mon changement d’attitude car elle fait tout pour que je fasse attention à elle. A la fin du cours, je m'éclipse le plus vite possible. Je m’enfuis presque. Elle ne cherche pas à me suivre. Ouf.

Il est midi. Je finis par retrouver Stev et Nat assis dans les gradins près des terrains de sports.

Enfin !

  • Tiens, Stev, regarde qui voilà ! se moque Nat, en lui donnant des coups de coude dans les côtes.
  • Mais oui ! Un revenant ! Tu as pu t’échapper de ta sangsue ? Aïe !

Ah, le coup de coude a été un peu plus fort là…

  • Pfff, m’en parle pas ! Un vrai pot de glue ! Rassurez-moi… Vous êtes avec moi cet aprem hein ? Par pitié… Dites-moi oui…
  • Juste moi, Stev ne fait pas éco… Désolée… me dit Nat entre deux rires.

Ne le sois pas ma jolie Nat…

Je lui souris et capte un regard plus qu’entendu avec Stev. Je crois qu’il a compris que j’en pinçais pour notre amie commune… Je m’assois avec eux et sors mon sandwich. Nous mangeons tout en bavardant sur les cours du matin. Soudain des cris attirent mon attention. Un attroupement s’est formé un peu plus bas, attroupement masculin essentiellement.

  • Ah merde… j’avais oublié ce détail… marmone Stev, mécontent.
  • De quoi ? fais-je, un brin curieux.
  • L'entraînement des pom-pom girls !

Des… quoi ?

Je regarde dans la direction du chahut et aperçois un groupe de filles en mini jupe rouge à volant et chemisette blanche sans manches, munies de pompons assortis, les chaussettes leurs arrivant juste en dessous des genoux.

Je n’aurai jamais cru voir ça un jour ! On se croirait dans un film américain ! Ne manque plus que l’équipe de foot ou de rugby !

Je constate que Virginie fait partie du lot. Il semblerait même qu’elle serait la capitaine. Elle se tourne vers nous et me fait un petit coucou de la main. Je lui réponds, un peu gêné. Nat lève les yeux au ciel et Stev me regarde d’un air dégoûté.

  • Bon courage mon vieux… Bon, je vous laisse j’ai à faire.
  • Stev ! Reste ! On s’en fiche !
  • Non, je ne m’en fiche pas... clairement que ça m’énerve ! Bon, à plus mon petit chat ! Je passe te voir ce soir ! Ciao Nathan !

Après un petit signe de tête, Stev s’éloigne, me laissant seul avec Natacha. Je n’ai pas compris ce qui s’est passé…

  • J’ai loupé quelque chose là je crois…
  • En fait, Stev et Virginie sont amis d’enfance. Ils se connaissent depuis tout petit et… Ils sont comme qui dirait promis l’un à l’autre…

Pardon ??

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0