Natacha

3 minutes de lecture

Ma semaine commence sur les chapeaux de roue. Je sors de l’appartement et me trouve nez à nez avec Jo et Miss Bimbo qui… me présente des excuses ?! Je n’y crois pas une seconde : elle veut juste se racheter auprès de Nathan. Je constate qu’elle n’a pas lâché l’affaire et en ressent une énorme aigreur et une pointe de colère. Je ne lui laisserais pas Jonathan : elle a déjà en partie gâché la vie de Stev, elle ne va certainement pas poser ses sales pattes sur (mon) Nathan.

Dans le couloir, Mélina m’interpelle doucement.

  • Euh… Natacha ? Je peux te voir une minute ?
  • Oui, qu’est-ce qu’il y a ?
  • Euh… Je… je viens d’avoir mes règles… Tu pourrais me dépanner d’un tampon s’il te plaît ?
  • Oui, bien sûr, je lui réponds en fouillant dans mon sac.
  • Non ! Pas devant tout le monde, s’il te plaît !

Je sourit devant son air perdu et gêné. Je l’accompagne vers les toilettes. Je le lui donne et patiente le temps qu’elle sorte. Virginie et Laura entrent et lorsqu’elles m’aperçoivent, leurs regards deviennent venimeux.

  • Tiens… si ce n’est pas la garce… murmure Virginie.
  • Je me disais bien pour les excuses de ce matin…
  • Écoute-moi bien, me dit-elle en posant sa main sur le miroir à droite de mon visage et me dominant de sa taille, tu peux te taper Steven que j’en ai rien à foutre mais crois-moi Nathan sera à moi ! Tu m’entends à moi !

Je n’en peux plus du comportement de cette fille et m’emporte. Je la repousse plus violemment que je n’aurai voulu et elle bute contre l’une des portes des cabines de toilette.

  • À toi de m’écouter pimbêche ! J’en ai marre de ton attitude de gamine pourrie ! Tu le sais autant que moi Stev est gay ! Et si Nathan t’a rejeté d’emblée pose toi la question pourquoi ! Si tu ne passais pas ton temps à courir derrière le premier mâle que tu vois pour te faire sauter ça ne serait peut-être pas arrivé ! Et c’est moi que tu traites de pute ? Tu veux en voir une de pute ? Regarde le miroir en face de toi y’en a une belle !
  • Alors ça tu vas me le payer ! Tiens-toi sur tes gardes Natacha ! Tu penseras à moi avant la fin de la semaine, crois-moi !

Elle sort en trombe des toilettes, suivie de près de Laura qui étouffe un rire. Mélina déverrouille sa porte et sort doucement.

  • C’est bon Mel, tu peux sortir. Elles ne sont plus là.
  • Oh mon dieu Natacha ! Je ne savais pas que tu pouvais être aussi explosive ! Je te conseille de prendre ses menaces au sérieux… Elle n’a pas que des bonnes fréquentations et qui sait ce que ses amis pourraient te faire… Surtout ce Vincent…
  • Ne t’inquiète pas pour moi Mel. Je suis une grande fille ! J’arrive à me défendre !

Elle me sourit et s’en va. Je prends une grande inspiration, histoire de calmer les battements de mon cœur. L’adrénaline redescend peu à peu.

BIP.

Un message de Patrick.

{ On se retrouve où ?

Je ne sais pas trop… Tu sais que je ne peux pas sortir comme ça !

Il faut absolument que tu détiennes ces infos !

Bon, il va falloir être rapide ! Je viendrai te voir un peu avant l’étude soit vers 17h45 ça te va ?

Ok. Rdv devant le portail principal ?

NON! Portail près du CIO, il est plus proche de la salle d’étude.

Super. CIO. 17h45. A toute.}

Je range mon portable et soupire. Cette semaine commence décidément sur les chapeaux de roues. Je sors et me dirige vers Nathan et Stev qui semblent en grande conversation. J’aperçois Virginie et Vincent qui discutent tout en me regardant. Le sourire de Virginie est mauvais : je décide de l’ignorer.

  • Il va falloir mettre ça au clair à ce que je vois.
  • C’est aussi mon sentiment. Mais je ne sais pas si Nat le voudra elle aussi.
  • Vouloir quoi ?

De quoi ils parlent ?

  • C’est l’heure ! En classe !

Steven et Nathan se regardent d’un air entendu avant de se diriger chacun vers leurs cours respectifs.

Bizarre.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0