Jonathan

3 minutes de lecture

Mon corps est encore endolori de ma petite escapade de mercredi. Lorsque j’ai vu l’état de Nat le soir même, je n’ai pas pu empêcher une pointe de culpabilité de me transpercer le cœur. Jeudi matin, alors que je prévoyais d’aller la voir avec Stev, ce dernier m’annonce qu’elle est finalement rentrée chez elle pour le week-end. J'ai quand même ressenti une petite déception.

Finalement nous n'avons pas tiré les choses au clair...

Je crois que je devrais m’en tenir à notre conversation : il ne s’est rien passé et nous sommes toujours amis. Voilà.

  • Elle m’a tout raconté.

Perdu dans mes pensées, je ne réalise pas tout à fait ce que Stev me dit.

  • Nathan ? Nat m’a tout raconté…
  • Oh…

C’est tout ce dont je suis capable de lui répondre. Que lui dire d’autre ?

  • Écoute… Elle ne sait pas trop où elle en est. Laisse-lui le temps, d’accord ? Par contre si tu la fais pleurer encore une fois, tu auras à faire à moi.
  • Comment ça, encore une fois ?

Steven me tourne le dos et s’engouffre dans la salle de cours.

La matinée passe et notre duo est bien triste sans Natacha : comme s’il nous manquait la pièce maîtresse. Les professeurs sont absents cet après midi pour cause de réunion sur le prochain voyage scolaire. A mon grand soulagement, Virginie doit y participer : je n’aurai pas besoin de faire des pieds et des mains pour l’éviter.

C’est aussi le week-end "relâche" pour Stev et moi : personnellement, je n’ai aucun endroit où rentrer… J’étais censé me renseigner sur un logement provisoire mais j’ai complètement oublié. Je me demande ce qu’il en est pour mon ami.

  • Moi ? Je vais chez Kramer. Tout sauf passer ne serait-ce que cinq minutes chez mes parents… Et toi ?
  • Euh…
  • Tu veux squatter ?
  • C’est possible ?

Sinon, je passerai la nuit dehors… Une fois n’est pas coutume…

  • Il ne devrait pas avoir de problèmes.

Stev sort son portable et appelle ledit Kramer. Effectivement, ce dernier ne pose pas d’objections : simplement ne pas le déranger. Affaire conclue : j’ai un toit pour le week-end.

BIP.

Message de Brandon.

{ Soirée prévue pour samedi soir, début à 21h. 24 avenue des Acacias Saint-Gilles. Rdv au point convenu }

J’avais presque oublié ce détail. Malgré le fait que ce trafic soit plus ou moins important, il ne semble pas être celui sur lequel je travaille. Il n’empêche que je dois tout de même vérifier.

  • Dit-moi, ton Kramer est un as de l’informatique non ? Il doit avoir pas mal de matériel ?
  • Et comment ! Son appart est saturé d'ordinateurs, j’espère que le ronronnement des machines ne t’empêche pas de dormir…
  • J’ai juste une petite course à faire samedi soir si ça ne dérange pas. Je vous rejoindrai pour 23h00.
  • Pas de soucis, on a prévu des trucs aussi avec Kramer.

Kramer vient nous chercher samedi matin, au volant d’une vieille opel corsa jaune dépassé. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre : Kramer est en fait un jeune homme blond proche de la trentaine, aux yeux verts fatigués et à la barbe courte hirsute. Il nous fait signe de monter d’un mouvement lent et paresseux.

  • -Yo…
  • Euh… salut. Nathan… Merci pour le squat.
  • T’inquiète, si t’es un pote de Stev t’es mon pote, me fait-il avec un sourire.

Il a le look un peu bobo : jean informe et T-shirt noir. Ses cheveux ramenés sur la nuque par un élastique et sa cigarette roulée fichée dans sa bouche ne lui font pas le look d’un hacker…

Tout le contraire de son appartement. Arrivé devant la porte, Kramer jette son mégot et son visage change du tout au tout.

  • Bon Nathan c’est ça ? Bien : dans cet appart on ne fume pas, tout ce que tu pourras y voir n’existe pas et ce n’est pas moi qui l’ai trouvé, compris?
  • Euh… oui.

Il ouvre… Et je me retrouve dans un vaisseau spatial.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0