Natacha

4 minutes de lecture

Je suis partie comme une furie. Pourquoi est-ce que je me mets dans cet état là ? Je n’arrive pas à me calmer. Je pleure encore et encore. Impossible de stopper les soubresauts de ma poitrine. Mon cœur s’est serré et son étau refuse de me lâcher. Je passe à la salle de bain et me mets sous l’eau chaude. Ça a toujours eu des effets bénéfiques sur moi. L’eau coule sur mon corps et lave cette soirée trop riche en émotions. Oui ça doit être ça…

Quand je sors de la douche, j’ai encore quelques hoquets mais je vais mieux. Une petite lumière m’indique que j’ai reçu un sms.

{Je suis désolé Nat. Pardonne-moi.}

De quoi il s’excuse exactement ? D’avoir voulu m’embrasser ? De m’avoir fait pleurer ? Les deux ? Je ne sais pas quoi lui répondre. Est-ce que je lui en veux ? Je réalise que non. Si je me sens blessée c’est surtout pour … Joshua. Et pour mon comportement puéril. Je décide donc de lui répondre honnêtement.

{Tu n’as pas à t’excuser… Je suis en partie coupable aussi… En fait, j’ai déjà quelqu’un dans ma vie...}

Oui, je me sens coupable. Coupable d’avoir ressenti cette attraction. Clairement. Une attraction tellement forte ! Coupable car une partie de moi voulait qu’il m’embrasse, désirait qu’il pose ses mains sur moi. Coupable parce que mon corps lui-même m’a trahi en ressentant ce délicieux frisson de plaisir lorsque sa main a serré la mienne. Coupable, simplement. Je soupire.

Je ne peux pas. Pas encore… Et puis, il est si jeune...

Non. Tu ne VEUX pas.

Différent.

Non. Je ne peux pas lui faire ça. Pas comme ça.

Un autre message de Jonathan.

{Ce quelqu’un a bien de la chance… Pardonné?}

De la chance ? Je l’ignore… Personnellement, je n'appellerai pas cela de la chance. Je décide de clore la discussion en y ajoutant une note de malice. Je range au placard mes idées noires et me mets au lit. Je n’arrive toujours pas à me défaire de cet étau qui a enserré mon cœur.

Le lendemain, je me réveille le cœur lourd. Va falloir la jouer fine ! Stev ne doit pas savoir ce qui s’est passé entre Jo et moi. Je me mets mentalement deux gifles et affiche mon plus beau sourire. Je sors de l’appartement en même temps que Nathan. En le voyant mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Il s’approche de moi, l’air anxieux en passant sa main sur sa nuque.

  • Salut… souffle-t-il.
  • Salut.
  • Nat, je…

Je lui pose une main sur ses lèvres en secouant la tête. Il ouvre grands les yeux. Je plonge mon regard dans le sien et lui sourit.

  • Nathan, c’est oublié d’accord ? Je préfère ne plus en parler s’il te plaît.

Il hoche la tête, retire ma main et y dépose un léger baiser dessus. Mon cœur s'enflamme au contact de sa bouche. Il me sourit et je décèle quelque chose de nouveau dans ses yeux.

  • Merci. On y va ?
  • Allons-y, Stev doit nous attendre.
  • Oui. Mais pas celui que tu connais…
  • Comment ça ?

Il me regarde et me sourit. Je fonds… Son sourire est tellement craquant ! Je le suis dans les escaliers. Mon cœur n’arrête pas de cogner, comme à chaque fois qu’il est dans les parages. Je ne regarde pas où je vais…

  • Nat ! Attention !

Je glisse et rate une marche. Je ne sais pas comment cela est arrivé mais Nathan me cueille dans ses bras et je ne tombe pas au sol mais sur son corps. Me voilà allongée sur lui, nos visages à quelques centimètres l’un de l’autre. Encore une fois, cette attraction se manifeste. Une attraction tellement forte que je n’ai qu’une envie c’est d’y céder…

Je déglutis. Ses yeux ont capturé les miens. Nos souffles deviennent erratiques. C’est incroyable. Mes mains posées sur son torse, je sens son cœur s’affoler tout comme je sens son désir pour moi… je ne peux m’empêcher d’être excitée moi aussi. Sa main vient me caresser le visage, tendrement.

  • Pardonne-moi Nat…

Sa voix n’est qu’un murmure.

  • De quoi ?
  • De ça.

Il soulève sa tête, passe sa main sur ma nuque et pose doucement ses lèvres sur les miennes. Surprise, je laisse d’abord mes yeux ouverts. Je ne sais pas comment réagir. Finalement, je cède et entrouvre les lèvres. Mes yeux se ferment pour m’abandonner à cette magnifique sensation. Je peux sentir son sourire contre ma bouche et je me surprends à vouloir sourire moi aussi. Je passe une main dans ses cheveux et Jonathan gémit... de douleur. Je sens quelque chose de chaud sur mes doigts.

  • Jonathan ! Mais tu saignes !

Inquiète, j’ai rompu notre baiser et me suis relevée. Il s’assoit et frotte l’arrière de son crâne : une traînée de sang reste sur sa main.

Il s’est blessé en me préservant…

La culpabilité s’abat sur moi.

Encore ? Pour quelle raison cette fois ?

Il saigne !

Oh pas à cause du baiser alors…

Je me sens rougir. Jonathan me regarde l’air tout penaud. Je sors du bâtiment à la recherche de Steven. Il pourra m’aider à coup sûr. Je ne le vois pas. A la place, j’aperçois un jeune homme brun. Je lui demande de l’aide.

  • Excuses-moi ? Tu pourrais… Steven ?!

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0