Natacha

4 minutes de lecture

Ces deux heures m’ont paru durer une éternité… Enfin, 20h00. Je file au snack récupérer un sandwich et monte dans ma chambre pour brancher mon téléphone. Il s’allume.

Whaou !

Huit appels manqués. Sept SMS. Cinq messenger. Je regarde d’abord mes appels afin de savoir si Varaud m’a recontacté. Oui. Il m’a laissé un message. Je l’écoute.

“ Bonjour Natacha. Effectivement, il y a bien quelqu’un d’autre sur l’affaire. Rappelez-moi dès que vous avez ce message.”

Je compose son numéro.

  • Bonsoir Natacha.
  • Commissaire Varaud.
  • Je savais que vous alliez le découvrir tôt ou tard… Mais je vous avoue que j’aurai préféré plus tard que tôt. Votre flair est incroyable… Patrick m’avait pourtant bien prévenu.
  • Donc j’ai bien raison. Jonathan Lara est bien votre espion supplémentaire…
  • Écoutez Natacha. Je ne peux pas vous en dire plus à son sujet, sachez simplement que Jonathan est la clé d’une autre de mes enquêtes et qu’il coopère avec moi. Faites-vous en un allié.

Je soupire. Que faire de cette information ? Je ne sais pas encore.

  • Je… Je ne sais pas… Il me paraît tellement jeune pour tremper dans ce genre de magouilles…
  • Vous-même avez commencé à vingt ans, n'est-ce pas ? Laissez-lui une chance.

C’est vrai. J’ai commencé mon travail d’informatrice à vingt ans. Je raccroche et vérifie mes autres messages. Trois appels de Nathan, deux de Steven et… deux appels de Joshua. Mon inquiétude monte en flèche.

Que se passe-t-il ?

Je regarde mes messages.

“Coucou Nat. Désolé de te déranger dans ton boulot mais Akim n’arrête pas de demander après toi. Appelle-moi dès que tu pourras s’il te plaît.”

Je ferme ma porte à clé, branche mes écouteurs et lance un facetime. C’est Akim qui me répond, excité comme une puce. C’est vrai que je lui avais promis un facetime dans la semaine… et comme ce chenapan n’a pas la même perception du temps que nous autres adultes…

  • Coucou mon lapin !

Il se met à me raconter sa journée d’école suivi de l’énorme glace que tatie Corinne lui a acheté et d’autres trucs d’enfant. Je l’écoute patiemment, riant et faisant la moue quand il le faut. Nous nous sommes quittés il y a à peine deux jours et il a tant de choses à me raconter ! Je crois même qu’il se mêle un peu les pinceaux…

  • Attends maman ! Je te passe papa !
  • Merci mon chéri. Salut Joshua.
  • Je suis vraiment désolé Natacha… Mais il a tellement insisté ! J’espère que je ne te cause pas d’ennuis.
  • Non, non ne t’inquiète pas…

Quelqu’un frappe à la porte.

Merde.

  • Je te mets en attente cinq minutes… On vient de frapper.
  • Très bien.

Au seuil de mon appartement se trouvent mes deux compères, les traits tirés. Je les regarde d’un air surpris.

Ah oui ! C’est vrai qu’après que Nathan m’ait raconté l'histoire, je me suis enfuie !

Je secoue la tête plus moi-même que pour eux : leurs yeux s’arrondissent. Je ne peux m’empêcher de sourire et leur fais signe que je suis en ligne.

  • Je suis au téléphone, chuchotais-je. Attendez-moi chez Nathan, j’arrive dans dix minutes.

Ils me font un signe de tête avant de repartir. Je ne crois pas que je pourrais leur en vouloir de m’avoir caché ces choses… Ni même en vouloir à Nathan pour son rôle d’espion… Je reprends ma conversation avec Joshua.

  • Désolée…
  • C’est qui ce Nathan ?

La question me prend de court. Je n’aurais jamais cru Joshua jaloux.

  • Euh… Un camarade de classe si je puis dire…
  • Papa ! Rends-moi le téléphone !!

Akim me montre alors un flyer d’une fête foraine qui va bientôt avoir lieu et me demande si je pourrais l’y emmener. Je regarde les dates et voit que ça ne correspond pas à mon week-end de relâche. Je lui présente donc mes excuses en lui rappelant que le camping sera mille fois mieux. Il se met alors à pleurer et cela me déchire le cœur.

De toute façon tu as bien dit que tu ne restes que ces deux prochaines

semaines non ?

C’est vrai ça !

Pourquoi j’ai un pincement au cœur lorsque j’évoque cette possibilité ?

  • Akim ! Plus deux petites semaines et après tu auras ta maman pour toi tout seul ! lui annonçai-je. Je te le promets !
  • C’est vrai ? Tu vas revenir à la maison ?
  • Oui mon petit chat. Je reviens.
  • Génial ! Je vais de suite préparer notre programme !

J’éclate de rire.

  • Très bien bonhomme. A plus tard.
  • Au revoir maman, je t’aime.
  • Je t’aime aussi mon grand.

Il raccroche. Je pensais que Joshua allait reprendre la conversation mais non. Je me dirige chez Nathan. Avant de frapper, j’essaie d’analyser la situation dans laquelle je suis. Je ne sais pas quel sentiment domine. Nathan est la seconde personne sur l’affaire. Il a trouvé un trafic de marijuana en une semaine alors que moi en presque trois mois je n’ai rien pu avoir… De plus, il n’a pas hésité à demander de l’aide à Steven alors que moi je n’ai absolument pas voulu le mêler à tout cela… Je ne sais pas comment gérer...

La porte s’ouvre sur Steven. Je ne me souviens pas d’avoir toqué… J’entre silencieusement. Je les regarde tour à tour… et ne peux m’empêcher d’éclater de rire devant leur mine déconfite.

Ma décision est prise. Qu’elle que soit le dénouement de cette histoire je ne veux pas les perdre.

Ni Steven.

Encore moins Nathan.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0