Jonathan

4 minutes de lecture

Cette petite scène avec Virginie ne fait que conforter ma première intuition. Cette fille est dangereuse. Lorsque Nat est allée chercher son téléphone, Steven et moi nous nous sommes mis d’accord. Il va falloir mieux protéger notre amie. Qui sait de quoi elle est capable ?

Nous descendons chez Stev. Il me fait un clin d'œil. J’avoue ne pas comprendre pourquoi… Il prépare l’ordinateur, recherche sa vidéo et s’installe… sur son lit, nous laissant toute la place sur le tapis.

Oooh. Bien joué Stev !

Natacha prépare un coin douillet avec plein d’oreillers et de coussins puis s’installe, les jambes repliées sous elle. Je suis assis, le dos appuyé contre le lit et mes jambes allongées devant moi. Steven a lancé le film : Les contes de Terremer. Je ne l’ai vu qu’une fois, Goro Miyazaki n’égalant pas le talent de son père. Je ne le regarde pas non plus cette fois-ci.

Lentement, Natacha s’est rapprochée de moi. Je crois bien qu’elle le fait sciemment cette fois.

C’est parti pour une course au galop.

Elle pose sa tête sur mon épaule. Ma tête s’échauffe mais je ne vais pas laisser passer cette chance. Je prend sa main dans la mienne et entrelace nos doigts : elle se laisse faire et accentue même la pression entre nos paumes. Je ne peux m’empêcher de sourire. Je pose moi-même ma tête sur la sienne et ferme les yeux, appréciant ce contact simple mais pourtant intime. Le film continue. J’avais oublié à quel point la chanson de Therru était splendide.

Je la sens qui flanche.

Se serait-elle endormie ?

Il semblerait que oui. Doucement, je pose ma main sur sa joue et dirige sa tête sur mes cuisses. Naturellement, elle se recroqueville en position foetale, tout en enserrant ma jambe. La couleur que j’adore voir sur le visage de Natacha doit m’aller à ravir en ce moment. Je passe une main dans ses jolies boucles et ne peux m’empêcher de jouer avec.

La vidéo touche à sa fin. Dois-je la réveiller ? Non, je n'en ai pas envie. J’aime la sensation que sa proximité me procure.

  • Dit Nathan ?
  • Mmmh ?
  • Disons que j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment…
  • Je t’écoute.
  • Tu tiens énormément à elle n’est-ce pas ?

Ma main a stoppé sa course dans les cheveux de Nat. Que répondre ? Je crois que je peux lui dire la vérité. Oui, à Steven je peux. Après tout, elle dort, elle n’entendra rien.

  • Je… Je ne tiens pas seulement à elle, Steven… marmonnais-je, tellement bas que je doute qu’il ait entendu. C’est bien plus que ça.
  • Non… Tu veux dire…
  • Oui. Je suis amoureux d’elle. Je l’aime comme un fou et depuis le premier jour… Je ne supporterai pas qu’on lui fasse du mal. Mais s’il te plait ne lui dit rien. Elle a déjà quelqu’un dans sa vie.
  • Elle m’en a vaguement parlé… mais je ne crois pas que ce soit sérieux…

Steven était au courant alors pour cette autre personne. Je soupire et reprends l’une de ses boucles entre mes doigts.

  • Nat ? Nat ? Réveilles-toi…

Je la secoue doucement. Elle s’étire comme un chat en ronronnant, frottant ses yeux.

Mon dieu qu’elle est belle !

Mon cœur se gonfle de ce sentiment qui m’est maintenant familier, toujours avec ce pincement de douleur. Une larme roule sur sa joue et je m’empresse de la cueillir du bout des doigts, ce qui la fait rougir.

  • Le film est fini ? murmure-t-elle.
  • Je crois bien que tu t’es endormie au beau milieu ! ronchonne Steven.
  • Désolée mon chat mais la journée a été riche ! Je monte me coucher ! En plus demain c’est la journée sportive… Pfff…

Nous disons bonsoir à Steven et prenons les escaliers. Natacha est bien silencieuse. J’espère qu’elle n’a vraiment rien entendu ! Nous arrivons devant sa porte d’entrée. Elle se retourne et plonge ses petits yeux noisettes dans les miens. J’ai comme l’impression qu’un tourbillon de sentiments s’y trouve. Je… Je vais me noyer…

  • Nathan…
  • Oui ?

Elle baisse les yeux et secoue la tête.

  • Nat ? Qu’est-ce qu’il y a ?
  • Je peux… Je peux vérifier quelque chose s'il te plaît ?
  • Je… euh… bien sûr.

Elle s’approche lentement de moi, se met sur la pointe des pieds avant de m’enlacer. Pas comme une amie. Non. Il y a quelque chose en plus. Ses bras sont autour de mon cou et sa tête s’est posée dans le creux. Je ne peux m’empêcher et je la serre contre moi. Son souffle saccadé me chatouille et je sens monter en moi tout le désir que j’ai pour elle. Mon corps me trahit de la plus belle manière. Je caresse le bas de son dos et je sens qu’elle pose ses lèvres dans mon cou. Ce baiser m’électrise.

Puis je l’entends chuchoter.

  • Pourquoi… Pourquoi je ressens ça avec toi ?
  • Nat… Qu’est-ce que tu ressens ?
  • Je… Je n’arrive pas à le définir… Je… Je suis perdue Nathan.

Je m’écarte à contre-coeur. Ses yeux comme les miens reflètent cette même douleur. Je ne veux pas qu’elle souffre à cause de moi.

  • Natacha. Je serai toujours là pour toi. Prends ton temps. Remet de l’ordre là où il le faut.

Je m’approche d’elle et lui embrasse affectueusement le front, m’attardant plus que nécessaire. Elle pose sa main sur la mienne.

  • Merci, merci Nathan.

Sur ces mots nous nous quittons.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0