Natacha

4 minutes de lecture

J’ai explosé de rire. J’en ai même pleuré. Il me demandait… en mariage ? La grosse blague, non mais j’étais en plein rêve ! Le pauvre était là, à genoux attendant ma réponse.

  • Non.
  • Non ?
  • Tu m’as bien comprise. Joshua ! Tu as dix-neuf ans, j’en ai dix-sept ! Oui je suis enceinte mais nous n’avons jamais été en couple ! Alors le mariage ?
  • Bon point, bien joué mademoiselle, me répondit-il un sourire en coin, citant un de mes héros de roman préféré.

Je retrouvais mon Joshua, mon ami. Il a fini par s’expliquer autour d’une tasse de café. S’il avait été absent tout ce temps c’est parce qu’il négociait avec ses parents son entrée dans l’entreprise familiale. Je ne savais absolument pas que sa famille travaillait dans les télécoms… Lorsqu’il a annoncé sa future paternité, sa mère avait explosé. Son père a été plus compréhensif, simplement il souhaitait me rencontrer et que son fils assume ses responsabilités. Sa mère en revanche n’en avait cure : nous n’étions pas mariés donc il n’avait aucune obligation envers moi.

M. Da Rocha a accepté que Joshua vienne faire un stage dans l’entreprise : il s’est plutôt bien débrouillé et suis maintenant une formation dans les télécoms. Comme sa mère refusait toujours que Joshua prenne contact avec moi, il s’est dit que nous nous mariions, elle n’aurait plus d’autres choix que d’accepter.

  • Je vois. Mais c’est un peu extrême non ? Ce n’est pas rien le mariage…
  • Écoute : on s’entend plutôt bien non ? Après c’est sûr qu’on ne parle pas d’amour entre nous, mais qui sait peut-être un jour…
  • Ma puce, intervient Dinette, je ne suis plus toute jeune et je serai plus tranquille si je te savais avec ce jeune homme. Il m’a l’air d’être quelqu’un de bien.

Voilà comment je suis devenue Natacha Da Rocha. Lorsque sa mère a su, quel scandale ! Je n’ai jamais rien vécu de pareil ! Heureusement que mon beau-père a réussi à la calmer ! Elle ne m’a pas adressé la parole pendant un certain temps, m’ignorant totalement. Elle s’est un peu attendrie à la naissance d’Akim : normal, il est le portrait de Joshua ! De mon côté, je n’ai plus jamais entendu parler de mes parents. Je n’ai pas cherché à les contacter non plus…

J’ai passé le bac, mariée et enceinte, et je l’ai obtenu. Après cela, j’ai dû mettre mes études sur pause pour finir ma grossesse et accueillir bébé. J’étais terrifiée mais Joshua était à mes côtés. Sa naissance s’est bien déroulée, j’étais aux anges. L’année suivante a été un cauchemar.

Ma belle-mère n’a pas arrêté de me pourrir. J’essayais de tenir, après tout j’étais forte, non ? Tout ce que je faisais avec et pour Akim n’étaient jamais bon ou jamais assez. Évidemment, jamais elle ne me critiquait jamais devant mon beau-père ou Joshua. Elle ne cessait de me comparer à Corinne : je me suis mise à la détester sans la connaître vraiment. Elle était toujours présente aux repas de famille ou même à la maison quand je n’étais pas là. Je pleurais en silence sous la douche et souriait devant les autres.

J’ai fini par craquer. Akim fêtait sa première année et il venait de s’endormir. Ce jour-là, ma belle-mère parlait au téléphone avec une amie. Je l’ai clairement entendu me traiter de pute et de croqueuse de diamant… Je suis allée à la salle de bain, atone, et j'ai consulté tous les médicaments disponibles : pour maux de tête, anti-douleurs, anti-dépresseurs et somnifères… Il y avait même les médicaments pour la tension de mon beau-père. Je les ai tous pris. Un par un… Il devait avoir en tout une quarantaine de cachets. Ma tête me tournait et mon estomac me brûlait. J’ai d’abord été prise d’euphorie... Je suis allée dans la chambre d’Akim et je l’ai regardé dormir en lui demandant pardon, versant une fois de plus des larmes amères. Une certaine somnolence s’est emparée de moi avant que je ne m’effondre.

Je me suis réveillée à l’hôpital, Joshua et Herland auprès de moi, les traits tirés. Joshua m’a expliqué : il m’a retrouvée à temps, si je restais une heure de plus avec autant de médicaments dans le corps, je serai morte à l’heure qu’il est. Mon rythme cardiaque avait fait des envolées ! J’ai été transportée d’urgence pour un lavage d’estomac et les médecins m’ont inoculé certains médicaments pour contrer les effets des autres. Je suis restée inconsciente deux jours. Joshua près de moi pleurait.

  • Pourquoi Nat ? Pourquoi avoir fait ça ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je n’ai pas été à la hauteur ?

Son désarroi me brisait le cœur. Je lui ai donc tout raconté… Comment sa mère me traitait… Les insultes… Les comparaisons… Tout. Herland est devenu blême. Joshua était terriblement en colère. Je n’ai jamais su ce qui c’était passé suite à cette conversation mais Marie avait… Disons de meilleures dispositions envers moi. J’ai appris à connaître Corinne et nous sommes devenues amies.

En revanche, je m’ennuyais dans mon rôle de mère de famille et le fait que Marie puisse penser que je profite de l’argent de Joshua me rendait malade... Je passais mon temps à lire ou à m’occuper du jardin mais cela ne me suffisait plus. J’en parlais à Joshua : je voulais reprendre mes études et faire de l’Histoire. Parallèlement, il m’a présenté Patrick, un ami à lui qui ouvrait une agence de détective privée. J’ai commencé en tant que secrétaire pour pouvoir financer mon entrée en fac, avant qu’il ne me confie certaines missions plus… intéressantes.

Nous voilà arrivés à la partie la plus délicate.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0