Deuil

Une minute de lecture

Sur scribay, je partage mes textes, j'en lis beaucoup aussi. En revanche, je me tiens plutôt à distance des poèmes.

Quand j'étais ado, j'aimais beaucoup écrire des poèmes, ils étaient plus ou moins mauvais, particulièrement sombres. Sauf un. Un que j'avais écrit il y a 17 ans pour ma meilleure amie alors que j'avais déménagé loin d'elle. Même lorsque nous étions voisines, nous nous écrivions des lettres, c'était notre truc. Du coup, j'ai écrit mon poème et je lui ai envoyé. Elle ne l'a jamais lu, elle a mis fin à sa vie avant. Alors qu'elle était dans le coma, sa mère lui a lu pour moi, j'ai envie de croire qu'elle l'a entendu.

Depuis je n'ai écrit qu'un seul autre poème, pour elle aussi.

Je n'ai jamais réussi à me remettre de cette perte, j'aimerais avancer, faire mon deuil, mais c'est dur...

Aujourd'hui, je vous partage ces mots qui lui étaient dédiés. Ils n'ont jamais été lu par personne d'autre que moi et la maman de mon amie. J'espère ainsi me libérer un peu de ce poids qui pèse sur mon âme. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0