Être une femme

Une minute de lecture

Qu'est ce que c'est d'être une femme ? Question unique, réponses multiples.

Être une femme, c'est faire partie du genre humain, c'est avoir un substrat biologique différent de celui de l'homme. Il n'y a pas de femme sans homme, il n'y a pas d'homme sans femme. Pas de comparaison, d'égalité ou de compétition mais une complémentarité nécessaire et vitale.

Être une femme, c'est avoir une place sociale à soi avec ces épreuves et ces bénéfices. C'est avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs aux yeux de la loi. C'est avoir des responsabilités, savoir mettre ses compétences au service de sa communauté.

Être une femme, c'est une vision de la vie qui passe par une expérience corporelle riche, cyclique et complexe. C'est se connaître, s'accepter entièrement avec bienveillance.

Être une femme ne se résume pas à un jour spécial dans l'année. C'est l'aventure d'une vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Didou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0