avertissement

Une minute de lecture

Avertissement :

Les noms des personnages, des dieux et des cités sont des noms de langue sumérienne ou akkadienne que j’ai francisés pour la plupart, et du mieux que j’ai pu, pour que leur prononciation se rapproche le plus possible de celle de leur langue d’origine. Pour les mots que je n’ai pas francisés, le "u" se prononce « ou » et le "š" se prononce « ch » souvent francisé "sh".

Le nom des dieux est en akkadien ou en sumerien selon le lieu géographique.

La plupart des lieux et les personnages sont des reconstitutions à partir des tablettes retrouvées et de ce qu'on sait de l'histoire, ils sont romancés. D'autres sont fictionels.

Un autre point, la plupart du temps je respecte les regles de la éforme de l'orthographe de 1991, donc les accente circonflexee peuvent paraitre à certains des errreurs par exemple, c'est le plus souvent signalé, mais ne sont pas des fautes d'orthographe....

Annotations

Vous aimez lire philippemoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0