Questionnaire d’égocentrisme, qui parlera bien évidemment de moi
- Si j'adoptait une vache, comment s'appellerait-elle ? Et bien en fait j'en prendrais deux : Orgueil et Préjugé. Ou alors, une higland que j'appellerais Touf-Touf en hommage à mon cactus décédé il y a peu.
- Les premiers mots que je dirais à un extraterrestre sur Terre ? Mon prénom évidemment, même si pour moi on n'a pas besoin de mots pour se comprendre (un comble pour un écrivain non)
- Un objet insolite que peu de gens connaissent ? Les râteaux téléscopiques pour se gratter le dos. Je rêve d'en posséder un depuis des années !
- Sucré ou salé ? J'aime les deux mais mon addiction au chocolat m'oblige à pencher pour le sucré.
- Mon fruit préféré ? La framboise. Celle qui vient du jardin, cela va de soi.
- Me décrire en trois mots ? HPI, hypersensible, artiste. Pas besoin de rajouter plus.
- Si j'étais un elfe prometteur caché dans le monde des humains qu'est-ce que je ferais? Je me barre d'ici! Je retourne dans le monde des Elfes, je rencontre mes vrais parents, des amis, une âme soeur et je meurs de manière héroïque pour sauver le monde. Ça me paraît un bon programme.
- Chifoumi ou pierre feuille ciseau ? J'avais l'habitude de dire pierre feuille ciseaux jusqu'au collège. Après j'ai dû revoir mon éducation.
- Mon animal imaginaire préféré ? Je ne saurais pas choisir... mais je pense quand même avoir un penchant pour le centaure ou la licorne (cavalière depuis 10 ans, ça laisse des traces!)
- Si je devais faire une couleur de cheveux ? Ça serait probablement un dégradé allant de ma couleur naturelle jusqu'au bordeaux. Sinon, j'aimerais bien une mêche blanche sur le devant.
- Si j'avais le droit à trois voeux ? Je choisirais un voeu pour moi, un voeu pour la personne qui compte le plus pour moi, et un voeu pour l'humanité. Étant donné que je ne sais pas ce que je veux pour moi, que je ne sais pas qui est la personne qui compte le plus pour moi et que l'humanité ne cesse de changer, impossible de choisir à l'avance. Je pense que je choisirais au feeling en respectant la règle ci-dessus.
- Mon personnage préféré dans Harry Potter ? Ça se joue entre Severus Snape et Draco Malfoy (oui, j'écris les noms anglais et alors ? VO c'est toujours mieux)
- Une chose que j'admire chez mes parents ? Leur organisation. Ils ont toujours tout fait pour nous, arrivant à effectuer toutes les tâches ménagères, m'emmener à trois activité différentes et gérer en plus mon frère, ma soeur et leurs activités. Et les deux travaillent. Je trouve ça incroyable.
- Ce que je leur reproche ? De m'avoir caché mon HPI jusqu'à l'année dernière, et de n'avoir fait aucun effort pour me comprendre et pour faciliter ma vie à la maison qui était déjà difficile en dehors.
- Le prénom le plus étrange que j'aie jamais rencontré ? Firdaws, Veneta ou Vesë. Tous ces prénoms sont très jolis mais surprenants la première fois qu'on les entend.
- Si un rinhocéros me chargeait ? Je pense que je courrais le plus vite possible, et que je me ferais écrabouillée juste après étant donné mes compétences en course à pied.
- Un tic que mes proches aiment bien ? C'est pas vraiment un tic, c'est plutôt une habitude mais ma mère porte souvent le soir une veste en fourrure avec des oreilles de chat. Et moi j'aime bien mettre ma tête sur son épaule, mon visage enfoui dans les poils. Et ça peut durer longtemps. C'est un peu notre moment du soir.
- Le parfum de glace que je préfère ? Cookie dough. Évidemment.
- Un pays que je n'aimerais pas visiter ? La syrie. Je ne pourrais pas supporter la tristesse qui règne là-bas. On y revient, hypersensible.
- Est-ce que j'aime les papillons ? Évidemment ! J'adore les photographier et j'adorerais avoir une serre remplie de fleurs et de papillons colorés.
Annotations
Versions