Tuer le monstre

de Image de profil de CaiuspupusCaiuspupus

Avec le soutien de  Oreleï, GEO 
Apprécié par 3 lecteurs

28 Septembre 1918 - Marcoing - Nord de la France

Le 5ème Régiment du Duc de Wellington compte un nouveau membre ce matin, et pas des moindres : moi.

J’ai rejoint le bivouac aux petites heures du jour. Une brume froide et collante recouvre le camp britannique, le soleil naissant peine à la dissiper. Au loin se dresse la petite ville nordiste de Marcoing et son clocher éventré. Les Allemands se sont retranchés là-bas, ils nous attendent de pied ferme.

Un silence quasi-religieux règne ici, bien loin de l’image que l’on pourrait se faire d’une zone de guerre.

Dans ce moment d'attente, celui qui précède l'assaut et son cortège d'horreur, les hommes tentent de tuer leur ennuis avant de s'occuper de leurs ennemis. Certain jouent aux carte, d'autres nettoient frénétiquement leur fusil ou rient trop fort aux blagues du comique de la troupe, mais tous essayent de ne pas penser que la plupart d'entre eux sera mort avant la fin de cette journée.

Le calme avant la tempête.

Les mines sont sombres, les visages sont fermés lorsque j’entre au milieu des hommes. Personne ne m’adresse la parole, c’est à peine si on jette un oeil vers moi. Comme accueil, j’ai connu plus chaleureux. Qu’importe, je ne suis pas ici pour me faire des amis. A vrai dire, ce n’est pas tout à fait correct. Pour la réussite de mon entreprise, je dois me rapprocher de cet homme assis seul dans un coin, une gamelle dans la main. Je l’ai repéré dès que je suis arrivé. Il est exactement comme je l’imaginais : grand, mince, le nez droit, les lèvres minces et pincées, le casque Brodie vissé sur le crâne, une mitrailleuse légère Lewis à ses côtés. Il semble beaucoup plus vieux que moi alors que nous avons tous les deux la trentaine.

Le Private Henry Tandey plante son regard clair dans le mien et lance sèchement :

« Nouveau ?

  • Oui, je suis arrivé ce matin. Private Edwin Williamson, réponds-je avec le plus d'assurance possible.
  • Connais pas. Faits d’armes ? »

Je m’étais préparé à ce type d’interrogatoire. Je connais sa biographie par coeur. Les héros comme Tandey aiment se définir au travers de leurs exploits, ils ont une mémoire stupéfiante concernant tous les faits de guerre et se rappellent du moindre soldat qu’ils ont côtoyés. Je joue serré, le moindre impair et il s’apercevra de la supercherie. Surtout, ne pas affirmer que j’ai fréquenté les mêmes champs de bataille que lui, ce serait trop bête que ma couverture tombe maintenant.

« Ce n’est pas très honorable, vous savez. Une blessure à la bataille de Mons, 1914, 4e bataillon du Régiment de Middlesex, j'ai failli perdre un bras. Après ma convalescence me suis battu à Cambrai en 1917 et j’ai reçu un éclat de Schrapnel dans la jambe gauche. Je suis opérationnel à présent. Je ne suis qu’un simple soldat plusieurs fois blessé au combat, monsieur Tandey. »

  • Tu connais mon nom ?

La boulette. Je me rattrape par une pirouette.

  • Quand j’étais à l’arrière, en attendant de venir ici, on ne parlait que de vos exploits lors de la bataille de Cambrai, vingt prisonniers, des dizaines de boches tués, vous avez fait preuve d’un courage incroyable ! Je veux être comme vous, je suis prêt à en découdre.

Tandey semble gêné, mais se reprend.

  • Ca tombe bien, nous allons en découdre aujourd’hui.
  • Nous allons donner l’assaut ?
  • Affirmatif. On prend Marcoing aujourd’hui. Tiens, prends ma gamelle, tu auras besoin de forces.

Je le remercie chaleureusement. Le ragoût est infect, à mi-chemin entre du corned beef et de la terre bouillie, mais j’ai réussi la première partie de ma mission : prendre contact avec le soldat Tandey. Dorénavant, il n’y a plus qu’à le suivre et à frapper au bon moment.

Car aujourd’hui, je vais changer le cours de l’Histoire.

Car aujourd'hui, je vais tuer Hitler.

Science-fictionHistorique
Tous droits réservés
4 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 4 - Palestine - 2018Chapitre14 messages | 6 ans
Chapitre 2 - Israël - Juin 2018Chapitre8 messages | 6 ans
Chapitre 1Chapitre19 messages | 6 ans
Chapitre 3 - 28 septembre 1918 - MarcoingChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0