Alice

Une minute de lecture

CHAPITRE I

Il était une fois, au beau milieu d’une forêt, ma famille, les Viater. Je vivais avec mes parents dans une toute petite maison, la ville était à deux kilomètres de chez nous. Nous nous y rendions à vélo tous les mois pour y faire des courses. Eh oui à vélo, j’ai omis de vous dire que mes parents et moi sommes très pauvre nous n’avons donc pas de voiture comme les citadins.

Ma mère ne travaille plus depuis longtemps et mon père est bucheron, malheuresement, en ce moment les affaires vont mal.

Un homme d’affaires a décidé de détruire la forêt pour y construire un énorme magasin, un centre commercial comme ils disent là-bas, du coup mon père va sûrement lui aussi ne plus pouvoir travailler. C’est dommage, mon père aimait beaucoup ce boulot. Malgré toutes ces mauvaises nouvelles je ne me laisse pas décourager, ma grand-mère m'a toujours appris à ne garder avec moi que le positif et c’est ce que je fais.

D’ailleurs, en parlant de ma grand-mère elle aussi habite dans notre forêt tout près de chez nous. De temps en temps je vais lui rendre visite, j’aime beaucoup sa compagnie, elle m’aide à garder le moral dans les moments durs et je lui en suis très reconnaissante. Quant à moi je m’appelle Alice, Alice Viater j’ai onze ans. Je ne vais pas à l’école car j’aide mes parents la plupart du temps. Je jardine souvent avec ma mère, le Lundi surtout, on plante des pommes de terre et des carottes, ensuite on les revend au marché.

Sinon les autres jours ma mère m’apprend la conjugaison des verbes et un peu d’histoire. Je ne suis pas mécontente de ma vie mais j’aimerais que mes parents se fassent moins de soucis à propos de mon avenir. Je n’ai pas d’amis de mon âge, la plupart des personnes que je fréquente sont ceux avec qui je partage ma vie, comme ma mère, mon père et ma grand-mère. Je suis plutôt petite, j’ai les cheveux noir frisé, comme ma mère j’ai des yeux vert émeraude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0