EPILOGUE

4 minutes de lecture

 Le lendemain, Jamal ramena sa nouvelle famille à Shamsen. Il s'était réveillé très tôt ce matin et avait eu le temps de réfléchir à la suite tout en contemplant sa femme dormir. Il avait décidé de rendre public sa participation à la guerre, car son peuple ne devait jamais oublier à quel point leur reine leur était dévouée. La famille royale fut donc accueillie par toute la population de Siloé. Tout le monde se réjouissait de ses bonnes nouvelles. L'annonce de la naissance des héritiers fut le sujet d'une grande fête dans tout le royaume.

 Durant la semaine qui suivit, tous les nobles corrompus de Shamsen et d'Oman furent emprisonnés en attendant d'être jugés pour les crimes qu'ils avaient commis. Leur jugement fut rendu dans les mois qui suivirent. Beaucoup furent exilés, d'autres exécutés et d'autre encore dépossédés de leurs biens. L'ancienne famille royale d'Oman fut envoyée en exil à Zarkik et on leur interdit l'accès au nouveau royaume dès aujourd'hui et pour les générations à venir. Comme Jamal l'avait dit, il reviendra à Lahna de monter sur ce trône lorsqu'elle aura atteint sa majorité. En attendant, les deux royaumes avaient fusionné et un même gouvernement les dirigeait.

 Afin d'avoir une régence compétente et efficace, ils mirent en place un examen d'entrée, ouvert à tous et pour tous ceux qui souhaitaient les aider dans leurs tâches. Ils espéraient que, de cette façon, le pouvoir ne resterait pas toujours dans les mains des mêmes familles et si un homme d'État était jugé inapte à gouverner, il pourrait plus facilement être remplacé sans que cela crée une guerre civile. Ils espéraient également diminuer la corruption et assurer une meilleure prise en charge des besoins du peuple et leur devise était désormais : « le peuple avant tout ».

 Leïla tint sa promesse, plus jamais personne dans tout le royaume, ne mourru de faim durant tout son règne, elle y veilla personnellement. Elle accomplit aussi son rêve de rendre l'instruction accessible à tous. Elle ouvrit des écoles publiques où, garçon et filles, pouvaient recevoir des leçons jusqu'à leur 16 ans, gratuitement. Elle s'assura aussi que les femmes obtiennent des droits identiques à ceux des hommes.

 Leith et Soraya reprirent la direction du laboratoire de recherche en médecine et en pharmacologie où des scientifiques de tous le pays pouvaient se réunir régulièrement afin d'échanger sur leurs différents travaux et réaliser de nouveaux projets. Une école de médecine y avait été accolée où les étudiants pouvaient bénéficier de leur savoir. Grâce à cela, Shamsen devint un modèle dans l'innovation médicale. Leith s'occupait aussi de la pharmacie royale où était cultivée de nombreuses plantes médicinales récoltées à travers le royaume et les pays alentours. Ils s'étaient mariés deux mois après la fin de la guerre. Ils avaient eut quatre enfants. Deux paires de jumeaux. Et lors du premier accouchement, l'homme s'était souvenu de celui de sa sœur et avait beaucoup ri devant leur similitude.

 Rayhan quant à lui fut décoré avec les honneurs pour avoir si farouchement protégé la reine et fut nommé général à la place de son père, mort au combat. Il épousa Zélie qui accepta d'être sa femme à la cinquante-huitième demande en mariage. Yassin, quant à lui devint un médecin très réputé qui dédia sa vie à soigner les plus démunis. Yasmine épousa un riche marchand et décida de se concentrer sur l'enseignement des plus jeunes. Leur petite sœur Tina, devint la première femme à suivre une formation militaire légalement, Leïla étant la première à l'avoir fait officieusement.

 En plus de Lahna et Nahed, le couple royal eu trois autres enfants, que des filles, Nora, Rima et Saraï. Miriam devint leur gouvernante jusqu'à sa mort, peu après la majorité de Saraï, la plus jeune de leur fille. Nahed était donc le seul héritier du trône de Shamsen et les terres d'Oman furent divisées en quatre, qu'il appartiendrait aux princesses de gouverner à leur majorité. Quant à Ejaz, le fils de Beha la prostitué, que Leïla avait adopté, elle tint promesse et veilla sur lui comme son propre fils. Il décida de passer le concours pour intégrer un poste au gouvernement qu'il réussit et devint gouverneur de la province de Saïn. Elle avait été très fière de lui.

 N'ayant plus d'enfants à charge, Salim avait voulu congédier Aïla qui avait vivement refusé souhaitant garder sa place à ses côtés. Sans la présence des jumeaux, ils avaient peu à peu pris conscience des sentiments qui les unissaient. Ils s'étaient mariés après leur avoir demandé leur avis. Les enfants avaient été heureux pour leur histoire et s'étaient bien évidemment empressés de leur donner leur accord. En réalité, ils avaient été très soulagés par la nouvelle. Ils s'étaient beaucoup inquiétés de leur avenir à tous les deux. La vieillesse arrivant, leur père ne pouvait rester seul et Aïla avait su prendre la place de leur mère décédée sans jamais vouloir la remplacer. Ils méritaient tout deux une seconde chance d'être à nouveau heureux.

 Zayed et Zaïna s'étaient mariés. Il lui avait fait sa demande quelque temps après la fin de la guerre. Elle l'avait aidé et épaulé du mieux qu'elle l'avait plus durant cette période trouble et des sentiments réciproques avaient commencé à naître entre eux. Il avait déjà été touché parce qu'il lui était arrivé quand Jamal l'avait sauvée des coups de fouet de sa cousine et ils s'étaient encore plus rapprochés en évoluant aux côtés du couple royal. Ils étaient leurs plus loyaux sujets et les soutenaient de leur mieux.

 C'est ainsi, que, quelques années plus tard, le pays avait regagné sa prospérité d'antan. Leur système politique fut sujet à de nombreuses révolutions partout dans le monde. Ils étaient devenus un exemple pour beaucoup de nations et Shamsen rayonnait enfin comme son emblème ...

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Moonie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0