J'ai froid

Une minute de lecture

Un groupe d'amis était réuni dans le jardin. L'un de ses membres prit la parole, tandis qu'un autre pencha la lampe torche sous son menton pour lui donner des airs effrayants. Il débuta son histoire :

"Aujourd'hui, j'ai froid.

J'ai froid et je n'arrive pas à me réchauffer.

J'ai froid et je sens ma peau frigorifiée.

Aujourd'hui, j'ai froid.

Plus tôt, j'avais chaud.

J'avais chaud à en suffoquer.

J'avais chaud à en crever.

Plus tôt, j'avais chaud.

Désormais, je découvre ce qu'est le froid.

Je découvre sa morsure désagréable.

Je découvre sa faim insatiable.

Désormais, je découvre ce qu'est le froid.

Et je déteste ça."

Ses auditeurs le regardèrent, les sourcils froncés :

"Mais Paul, ça veut rien dire ton histoire...

- Franchement Paul, t'abuses, on voulait des frissons nous !

- Vous pouvez pas comprendre les gars, c'est de l'art ! Laissez tomber. Il est tard, rentrons..."

Ni une, ni deux, la petite troupe termina la soirée à l'intérieur.

*****

Au lendemain, lorsque l'un d'eux partit en quête de glaçons, l'histoire de Paul lui revint à l'esprit. Sous ses yeux, recroquevillé dans le congélateur et le visage brûlé, un corps l'observait d'un regard éteint. Face à sa macabre découverte, il hurla et frôla l'hystérie, rameutant tout le monde sur les lieux. L'un appela la police, l'autre fondit en larmes. Quant à Paul, laissé seul dans une autre pièce, il disparut sans demander son reste.

Une fois les forces de l'ordre arrivées et les premiers éléments rassemblés, une question se posa :

Où était Paul ?

*****

Après une semaine d'enquête, les nouvelles tombèrent.

On avait retrouvé Paul.

Paul était juste là, à la morgue.

Paul avait dit qu'il avait froid, qu'il était frigorifié, mais personne ne l'avait cru.

Paul avait dit qu'il avait eu chaud à en crever, mais personne ne vit ses brûlures.

Paul n'avait pas disparu, il était coincé depuis le début.

Désormais Paul est condamné à avoir froid, et il déteste ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0