Chapitre Ier

Une minute de lecture

Huit heure trente, Bordeaux, France.

- Bonjour mon chéri ! Il fait beau aujourd’hui, lève toi mon grand, s’annonça madame Borne à son fils unique, Sullivan.
Pour réponse, Sullivan se retournera dans son lit pour ne pas faire face au jour que les volets grands ouverts que sa mère venait tout juste d’ouvrir.
- Maman, mais laisse moi dormir, j’ai pas école aujourd’hui ! C’est le week-end, t’es chiante à la fin.
L’instant d’après, elle partit en marmonnant à peu près ceci : Raah, sale gosse, toujours aussi ingrat !
Puis elle dit, cette fois-ci à voix haute, tu as dix minutes, pas une de plus sinon, je te prive de sortie, c’est plus clair là ?!
Sullivan, grogna et ouvrit un œil en essayant de se remémorer le rêve qu’il venait de faire. Fruit du hasard, il s’en rappela non sans mal. Ainsi débute l’histoire de Sullivan, l’un des jeunes membres élus par les dieux de la création, dit les Onika.






Annotations

Vous aimez lire Encre Lumière ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0