E...tonnant

Une minute de lecture

Le hasard des rencontres s’avère parfois de bon aloi. Un profil artistique attire mon attention. À nouveau la curiosité aiguisée, je me laisse guider et retrouve mon nouvel interlocuteur à une terrasse de café en plein soleil, à midi. Je préviens tout de même que je ne suis pas forcément dans un mode séduction. Il semble acquiescer et ça me permet de m’y rendre sans aucune pression. La table se situe proche de la trajectoire des véhicules qui ne cessent de passer par là. Le parasol géant, trop imposant, dépasse allégrement sur la chaussée et gène quand le véhicule est haut perché. À côté, une camionnette mal garée et hop, le carrefour est congestionné. Au même instant, des comédiens déambulent dans le coin et font le show juste avec leur dégaine. L’ambiance est folklorique et nourrit la discussion. Mon compagnon du jour parle d’ailleurs plus qu’il n’en faut. Une façon sans doute de masquer la gêne du moment. Je l’écoute. Plein de choses l’agacent, courtoisement. Il m’amuse, mais je ne peux pas en placer une. Je n’insiste pas.

La deuxième fois que l’on se voit, il parait plus à l’écoute et nous sympathisons. Il travaille sur un projet de BD/Roman photo en noir et blanc. Quelques jours plus tard, il me propose de jouer à la figurante lors du shooting d’une des premières scènes de l’histoire, ce que j’accepte avec joie. Mon rôle est simple : simuler une mort dans d’atroces souffrances. Je kiffe l’exagération et me prête au jeu. Il kiffe mes expressions et photographie plein pot. Quelques semaines plus tard, voilà t’y pas que je me retrouve en couverture du livre. Le début de la gloire ? Hâte d’avoir un exemplaire en main.

Conclusion : Toute relation enrichie.

Actions à mettre en place : Continuer à agir par intuition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anaid Retinperac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0