Prologue

Une minute de lecture

Nous vivons dans un monde hétéroclite séparé en plusieurs castes, comprenant différents types d'êtres : la caste des sorcières (blanches et noirs, banshee), la caste des métamorphes (loup-garous, foxspirit, chevaucheurs), la caste des nocturnes (vampires, démons) et celle des humains (normaux, chasseurs/exorcistes, et shamanes/guérisseurs).

Les êtres surnaturels se séparent entre eux entre les êtres liés à la force du soleil (sorcière blanche, foxspirit), les êtres liés à la lune (sorcières noires, loup-garous) et ceux liés à la mort (banshee, vampires, démons). Mais pour les êtres humains il n'y a que deux camps : le leur et celui des êtres contre natures à éliminer, les « surnats ».

Pendant plusieurs années, une guerre opposa les surnats aux humains. Et dans le camp des surnats la guerre entre loup-garous et vampires était la plus féroce. Avec le temps, et surtout avec la prise de conscience des morts engendrées, un pacte de paix fut signé entre les humains et les surnats. Mais pas entre les loup-garous et les vampires.La haine perdura le sacrifice de la vie et du sang sur de nombreux siècles encore avant qu'une trève fragile s'installe à travers un pact mystérieux, passé entre les quatre vampires les plus puissants et les chefs de chaques meute. Durant les siècles de guerres passés une espèce en particulier paya le tribut injuste de la mort alors même qu'elle n'en était pas concernée : les Banshee.

Cela faisait un siècle que la paix précaire se poursuivait dans le monde des surnats. Et dix ans que le vampire régnant sur l'Est cherchait à posséder une Banshee, cet être extrêmement rare et fragile pourtant capable de prédire la mort et, s'il est assez puissant, de causer la mort. Les banshee étaient les faucheuses des êtres surnaturels, et entre des mains expérimentées ces femmes pouvaient devenir des armes redoutables pouvant décimer une espèce entière.

Annotations

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0