Samedi

2 minutes de lecture

Puis la lune se leva sur Samedi, le jour de la Semaine qui allait s’avérer le plus important. L’Empereur conceptualisa depuis la dimension de l’Éternité, le Prince parla, le Souffle actua, et cette fois-ci, la quantité d’informations copiée depuis Kosmos était incommensurable. Le sol des terres émergées et des mers se déforma de nouveau en bulles, qui devinrent des statues, dont les surfaces se craquelèrent elles-mêmes pour éclater et donner à Hupohélios les vertébrés terrestres et les insectes.

Le ravissement de Rhéa atteignit son comble. Elle disposait désormais d’une palette grande comme le monde pour colorer le canevas donné par l’Empereur et, secondée par les phloxes communs de Mikhaïl, assistée par ses pairs Ardents, conseillée par Alèthéia et canalisée dans son enthousiasme par l’administration de Héosphoros, elle œuvra de tout son cœur, si bien que la grande fresque de la biosphère se trouva prête dès le milieu de l’après-midi.

Sitôt l’ouvrage terminé, le Prince apparut au milieu des phloxes, les éblouissant de Sa clarté :

« Mes grands enfants, vous avez bien, voire très bien, œuvré. Merci, Alèthéia, pour tes infaillibles conseils, sans lesquels nous n’aurions pas une aussi belle fresque. Merci, Atlas, pour ta disposition de la terre ferme, des éléments de relief, des lits des cours d’eau. Merci, Ouréa, pour avoir plissé le terrain et créé les majestueuses montagnes. Merci, Hydros, pour avoir fait jaillir les sources d’eaux et irrigué lesdits lits, et pour avoir couvert les sommets desdites montagnes d’un manteau immaculé. Merci, Attis et Rhéa, pour votre sage et belle administration de la faune et de la flore, qui fera le bonheur de Mes petits enfants. Merci, Héosphoros, pour avoir ordonné avec zèle et efficacité toute cette entreprise. Merci, Dicée, d’avoir secondé le Grand Ordonnateur pour qu’il l’administrât de manière à ce que chaque créature eût sa part de Mes cadeaux et que tous l’eussent en entier. Merci, Kratos, d’avoir insufflé à Mes créatures la force d’affronter les vicissitudes de la vie. Merci, Lélantos, à toi et à tes affidés, pour avoir régulé les courants aériens de sorte à entretenir le kaléidoscope des climats de cette planète. Merci, Pyrrhos, pour avoir fait surgir du sol les calmes fontaines de feu des quelques cheminées de magma que J’ai installées pour former les volcans-boucliers. Grâce à vous tous, la grande demeure est achevée, Mes petits enfants vont enfin pouvoir s’y ébattre. En vertu de votre travail impeccable, la grande fresque est peinte, vos petits frères vont pouvoir la contempler à leur guise.

« Et maintenant, tous avec Moi à Solume  ! »

Satisfaction Lui fut donnée : tandis que Lui-Même Se téléportait, les phloxes Le suivirent de très près en passant par l’Empyrée. Puis l’Empereur conceptualisa depuis Sa dimension, le Prince parla d’une voix de tonnerre, le Souffle actua, mais cette fois, autre chose que des informations furent apportées depuis Kosmos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Narindra le Gobelin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0