1

2 minutes de lecture

 Lorsqu'elle reprit connaissance, un peu groggy, elle fut agressée par une lumière blanche. Mais ce n'était pas un blanc chaud, agréable... Non. Ce blanc lui transperçait la rétine, il lui brûlait les yeux. Après s'être accomodée à la luminosité, elle se rendit compte qu'elle était attachée. Ses poignets et ses chevilles étaient liés, elle se trouvait dans une position très inconfortable. La pièce dans laquelle elle se trouvait était grande, et vide. La lumière provenait d'un plafonnier comme on en trouve dans les hopitaux. Dans un coin, une porte en métal gris, sans poignée.

 Elle se tortilla pour essayer de changer de position, ses membres devenant engourdis, mais cela accentua les brûlures dues au frottement de la corde sur les poignets et les chevilles. Sa respiration devint courte, son regard cherchait la moindre faille de la pièce, le moindre objet qui pourrait l'aider. Mais rien. Pas de fenêtre, la porte devait s'ouvrir grâce à un mécanisme extérieur et le plafonnier était trop haut pour espérer tenter quoi que ce soit avec ce dernier.

 Le sol était blanc, de la même couleur que les murs, et elle perçut une odeur de nettoyant, comme de la javel. Elle avait assez vu de films d'horreur pour savoir que ce n'était pas bon signe. Sa tête lui faisait mal, elle essayait de se souvenir comment elle était arrivée là. Son dernier souvenir remonte au verre qu'elle avait bu avec son amie, dans un bar, offert par un jeune homme qui semblait tout à fait sympathique et respectable. Elle se fit le serment, si elle sortait vivante de cet endroit, de ne plus jamais faire confiance à un inconnu, aussi charmant fut-il.

 Malheureusement, ses espoirs de survie étaient minces, voire inexistants, car elle avait beau appeler et crier au secours, sa voix résonnait dans la pièce sans réponse. Elle se mit alors doucement à pleurer, en réalisant que sa vie allait probablement s'arrêter ici, dans cette pièce trop propre qui sentait le produit d'entretien.

 Elle ne sut combien de temps elle resta recroquevillée sur elle-même à verser des larmes, en appelant vainement quelqu'un, mais elle était tellement épuisée, elle finit par se résigner. Elle allait mourir ici, on allait la laisser mourir seule, attachée, dans cette salle. Elle savait maintenant que c'était sa fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0