2eme intermède Le psy et Dr Lejeune

Une minute de lecture

Le psy : Vous avez outrepassé vos droits. Nous avons perdu une cliente.

Dr Lejeune : Elle va revenir. Ce genre de clientes je les connais bien. Elles menacent de ne plus venir et sont les premières à revenir. (Pause) Si elle m’a laissé son dictaphone sans autre instruction, c’est qu’inconsciemment elle se doutait que j’allais retourner la cassette et écouter les autres enregistrements.

Le psy : Vous êtes trop sûr de vous.

Dr Lejeune : Elle le voulait, je vous dis. Si je n’avais pas écouté, elle m’aurait demandé : « Avez-vous écouté le reste ? » et, devant ma réponse négative, elle m’aurait rétorqué : « Vous auriez pu. Je ne dois pas avoir de secrets pour vous. »

Le psy : Visiblement elle en a puisque vous ne connaissez ni Chatoune, ni Margot.

Dr Lejeune : Chatoune doit être Sylviane ; sa compagne. Quant à Margot… (Il laisse la phrase en suspens) Elle m’en parlera à la prochaine séance.

Le psy : Vous êtes bien optimiste.

Dr Lejeune : Je vous dis qu’elle reviendra. Je vais vous le prouver. (Il se lève vau au téléphone, actionne un bouton et prend le récepteur) Guillemette, est-ce que mademoiselle Dupin a demandé un nouveau rendez-vous ?... Ah, très bien, merci Guillemette ?... Monsieur Mollet ?... Je le reçois dans deux minutes. (Il repose le combiné et retourne s’allonger) Et toc ! Elle a pris rendez-vous pour la semaine prochaine.

Le psy : Très bien. Au temps pour moi.

Dr Lejeune : Bon, il est temps que je reçoive mon nouveau patient.

(Il se lève, réajuste les coussins, ouvre la fenêtre, il va au fond du cabinet, ouvre une porte, entre, en ressort quelques instants après. Il parfume la pièce et referme la fenêtre, enfin, décroche le téléphone) Vous pouvez faire entrer monsieur Mollet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Georges Floquet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0