3 mars.

Moins d'une minute de lecture

Molle oisiveté l’après-midi. L’ennui nous est léger par ici. Un oiseau passe, on le regarde. Le voilà qui chante, on l’écoute. Si le vent fait tourner les pages de son livre, on en profite pour s’assoupir dans le hamac. Le chat viendra bientôt nous réveiller. Alors on ne fait rien, pas grand-chose ou quelque chose, on fait des ronds dans l’eau, le soleil se couche et basta : l’après-midi est terminée.

Mais parfois, l’on s’ennuie tout court. Guido et Valeria travaillent à la ferme, les enfants sont à l’école, Marie fait sa sieste, et me voilà seul en train de regarder le vide, abruti par la lenteur des jours passés dans la campagne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Martin Leabhar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0