16 juillet, Avanos

Une minute de lecture

La gastronomie turque est taquine. Elle vous régale d’abord, mais prendra par la suite un malin plaisir à déranger vos intestins. En conséquence de quoi : vous péterez de bon cœur. La Turquie, pays des grillades et des légumes farcis, pays de la soupe de lentilles et de l’ayran, pays des mille et une épices – je me suis récemment découvert une passion pour le poivre rouge, duquel je saupoudre à l’excès tous nos plats. Ce soir, au restaurant, nous avons mangé deux kebabs Adana, bien pimentés, bien épicés. Ce régime alimentaire est une fabuleuse bombe à retardement. Plus nous allons vers l’est, et plus nos intestins d’occidentaux sont cul par-dessus tête. Ils se changent en usines à gaz. Marie dit qu’à force, on va finir par faire un trou dans la couche d’ozone. Après le kebab Adana, ça sent la marée basse à bord de Bucéphale. On ouvre, on ventile. Demain matin, nous partirons vers Malatya, plein est, en laissant ce bouquet de fleurs derrière nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martin Leabhar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0