Réponse à "Ange"

de Image de profil de LéaCLéaC

Apprécié par 10 lecteurs

Je ne connais pas grand-chose aux Anges, pour être honnête.

Oh, je sais que je suis guidée -ils doivent se taper la tête contre un mur, d'ailleurs, étant donné mes choix, seulement, j'y suis pour rien, j'ai toujours confondu ma gauche et ma droite. Allez trouver le bon chemin avec ça. Tous les GPS du monde ne peuvent rien y faire. Bref, je m'égare - seulement, je ne connais pas leur identité. Ou Son Identité, je ne sais pas. Ceci dit, vu l'énergumène que je suis, m'étonnerait qu'il soit tout seul, le pauvre.

Récemment, on m'a dit que c'était eux, les volatiles divins, qui nous aidaient à décider de ce que serait notre vie sur Terre. Déjà, les miens, ils avaient dû picoler sévère ce jour-là. M'étonnerait pas que ma passion pour le Mojito me viennent des temps Anciens, quand j'y pense.

Je vous jure, j'imagine parfaitement la scène.

"- Vas-y, signe le contrat, tu verras, ça va être cool !

- Vous êtes sûrs, parce que franchement, les petites lignes, là, je les sens pas trop...

- Mais non, arrête tes conneries. Bois un coup, et prend une plume pour signer."

Sachez, mes amis, qu'il ne faut jamais négocier un contrat bourré. Jamais.

Après trente années de bons (?) et loyaux (??) services, ils en ont eu marre que je me comporte comme une sale gosse qui n'écoute rien. J'ai pourtant tenté de leur expliquer à plusieurs reprises ce problème de latéralisation, mais non, rien à faire, ils persistent à être outrés. Du coup, récemment, ils ont décidé de me voler dans les plumes (joli jeu de mots, n'est-ce pas ?) histoire que j'emprunte enfin la bonne route. Y'a pas à dire, ils sont optimistes, les envoyés de Dieu.

Pour résumer, puisque je ne pige pas la qualité, ils ont décidé de palier par la quantité. C'est une stratégie moyenne, à mon humble avis, pas très pédagogique, mais bon, qui suis-je pour contester les décisions divines ?

Certains ont des objectifs sérieux. "Elue pour apprendre la patience". Ben tiens. Celui-là, je vous le dis, il est pas sorti des ronces. Mission pire qu'impossible, pour le coup.

D'autres font des annonces auxquelles je ne pige rien, mais je ne le dis pas trop fort. Manqueraient plus qu'ils me prennent pour une débile, en plus du reste. J'ose pas imaginer ce qu'ils feraient en représailles.

Enfin, il y en a qui s'éclatent. Ils se pointent dans des situations inopinées, genre un nom de pâtisserie. Que voulez-vous que je fasse de ça ? Un régime ?

Bref, si vous voulez mon avis, les Anges, c'est plus ce que c'était.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ange

Lancé par GabrielAnge

VoysVous en connaissez certainem un.

Parlez-nous de lui.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0