L'arrivé en classe.

Une minute de lecture

J'ai pleuré. Comme tous les enfants ou presque j'ai pleuré à mon entrée en CP. J'ai cependant été me mettre dans le rang de ma nouvelle classe. J'ai monté les escaliers, trouvé ma classe et trouvé ma place dans celle ci. J'aimais bien mon bureau. Le petit casier dessous m'attirait particulièrement. J'ai retenue ma respiration et plongée pour admirer ce qui ce passait la dessous. Mon professeur nous a demandé de nous calmer et nous afait passer des livres. Picbille pour les Maths, Pascal le fantôme pour le français, un étrange manuel pour l'histoire. Mais ça je ne le savais pas encore. Je recevas juste des livres et je les ai tous ouverts avec une grande curiosité J'ai trouvés des stikers et des pièces en cartons à détacher dans le livre de math. Des images étranges que je ne comprenait pas dans le livre d'histoire et enfin, de jolis dessins avec plein de lettres dans celui de français. Je n'ai rien compris mais j'ai vue des humains avec un fantôme dans pleins de situation. J'ai eu envie de savoir ce qui ce passait.

Je me suis rendue compte que je n'avait rien écouté de ce qu'avait dit mon professeur.

Pendant quelques semaines, j'ai travailler dure. Mais j'avais réussi à prendre un peu d'avance et j'arrivais vite à lire. Alors je lisais quand les autres apprenait. Je lisait histoire après histoire. Je les avais tous fini avant les vacances de Noël.

Je me suis mise à m'ennuyer en classe. Mon esprit à vagabondé. Je retenais ma respiration sous mon bureau et je récupérais mes affaires en évitant le crocodile qui voulais m'attraper. J'ai couru dans les champs et accompagnée chaque personne de mon livre d'histoire. J'ai fait connaissance avec Picbille qui m'a fait sauter de bille en bille et voulait que je l'accompagne faire ses courses. Mes stylos ont connus des miliers d'histoires d'amour parfois tragique mais souvent magique et romantique. Et puis je regardais Pascal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire luly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0