Chapitre 13

3 minutes de lecture

Chapitre rédigé par Symph' ! Bonne lecture ;)

 Tout s'était déroulé très vite. La lumière revint subitement, je m'étais apprêtée à pousser un cri de joie quand ce fut celui d'Iduun qui me vrilla les tympans. Ma camarade venait de disparaître au milieu d'une sorte de grosse flaque noire dans laquelle l'avait suivi les ténèbres qui nous entouraient.

 Quelle horreur de se sentir impuissante. " Je. Déteste. La. MAGIE !! " criais-je en martelant la pierre, sans effet, quand j'entendis mon amie m'appeler. Elle voulait mon épée ! Sans hésiter, je balançais cette dernière dans cette sombre mélasse. Après une minute horriblement longue, Iduun ressurgit, épuisée, sale et gluante, mais victorieuse !

 Je l'aidais à s'extraire lorsqu'une intense lueur provenant de sa poche nous aveugla subitement. Un rire mauvais résonna puis… la plage.

 La plage ? J'abhorre la magie ! Nous voilà au fond d'un gros trou circulaire de 50m de rayon, sur une bande de sable fin et chaud louvoyant avec un lac souterrain. Iduun n'a cessé de sourire, fascinée. Je me retiens de hurler.

 De hauts murs de pierre naturelle nous entourent sur presque trente mètres de haut. Nous ne sommes pas seuls, il y a d'autres humains, des aventuriers probablement, quelques gobelins à l'écart et même des démons accrochés aux falaises. Je nous protège de mon bouclier rond, mais quelque chose cloche. Aucun des personnages présents ne semblaient agressifs, un monstre cornu lisait même un livre. Iduun me tapota l'épaule : au bord de l'eau, un enfant à l'air familier jouait avec l'eau et des galets. Nous nous approchâmes pour découvrir...


" le gamin !

- Salut, fit-il, maussade.

- Comment t'es arrivé là avant nous ?!

- Bah ? Je suis passé par l'arrière de la tour. Il y avait une seconde entrée avec écrit -issue de secours- et un joli petit escalier pour grimper jusqu'au sommet.

- Kewa ?!!!!

- Vous… vous n'êtes pas volontairement passées par l'entrée principale pour imposer de votre classe légendaire ?

- Euh, bien sûr, si, carrément, aha !" assurais-je en fuyant à grosses gouttes le regard assassin d'Iduun.


Dubitatif, le garçon revint à sa contemplation de l'eau. Je grattais le sable de la pointe coupable de mon épée, quand Iduun me tira d'une oreille à l'écart.


" Je t'avais dit d'explorer les lieux avant de foncer tête baissée, fustigea la sorcière.

- C'est faux !

- C'est vrai !

- Que nenni, j'ai tout noté."


Iduun attrapa mon journal intime que je tendais d'une main que je craignais de perdre et l'ouvrit à la page de garde sur laquelle était finement écrit d'une belle encre bleue Héroïnes badass. Elle feuilleta rapidement jusqu'au chapitre quatre.


" C'est de la faute à Hugin ! m'exclamai-je de derrière son épaule. Pour une fois qu'il aurait pu être utile, et bien non !

- Un démon en voulait à ses plumes ! Tu crois qu'il avait le temps d'examiner chaque pierre de cette maudite tour ?!

- Toujours des excuses.

- Et le chapitre six ? Quand tu as fon-...

- Regarde ! "


Je la coupais précipitamment pour montrer un étrange promontoire au centre de la plage. C'était un lourd socle en pierre avec des cailloux noirs, chacun gravés d'un glyphe. Iduun, de fort méchante humeur, s'en saisit d'un.


" Ce sont des chiffres. Nous avons le deux-cent quarante-trois.

- Et ?

- Et il y a une inscription sur la roche.

- Et ?

- Et ça dit Odota vuoroasi.

- En langue commune !

- Ça dit qu'on doit attendre notre tour."


Pas le temps de réfléchir, le sol se met à trembler. Un siphon se créa dans le lac tandis qu'une voix de démon gronde.

Viisi !


" Il a dit cinq. "


Iduun a devancé ma question. Un gobelin va se jeter dans le siphon. Je suis complètement perdue. Iduun semble au contraire parfaitement saisir ce qui nous arrive. Elle me donne un léger coup de coude en indiquant le petit caillou du gamin.


" Son caillou porte le numéro six. " m'informe-t-elle avec un clin d'œil malicieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0