Chapitre 15

2 minutes de lecture

Chapitre rédigé par Symph', bonne lecture !! ;)

Mon regard alternait entre le démon et Iduun. Puis entre Iduun et le démon. Je sentais monter en moi un fantastique cocktail explosif d’émotions contradictoires. Hugin me fixait de ses innombrables yeux qui clignotaient en cadence, ce qui n’arrangeait rien. En serrant fort mon épée, je m'adressai à mon amie, le corps tremblant, non pas de peur, mais de rage.

“ Donc. Iduun. Cette créature à neuf bras et trois jambes, à la peau violette recouverte d’écailles enflammées et aux deux gueules hérissées de crocs, d’entre lesquels s’écoule un fluide noir et épais que je suppose être ce précieux ingrédient alchimique qu’est l’acide de démon, est ton oncle.

  • Du côté de maman, confirma la sorcière.
  • Ce n’est que l’une de mes nombreuses formes”, s’immisça le seigneur noir.

Ce dernier recula d’une griffe en voyant mon regard meurtrier. Je notais les tentacules dans son dos qui s’étendaient discrètement autour de nous, mais j’avais plus urgent à régler. Débarrassée de l’inopportun, je revenais à Iduun.

“ Pourquoi ?

  • On ne choisit pas sa famille, soupira-t-elle.
  • Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
  • Az...
  • Tu ne me fais pas confiance ?
  • Si !
  • Alors, pourquoi ? ma voix vibrait d’un mélange de colère et de douleur. Pourquoi, dis-moi pourquoi, Iduun ! “

Je fis un pas dans sa direction, le poing serré, prête à… à quoi ? A la frapper ? Je plongeais mon regard dans ses pupilles semblables à deux pierres de lave, y cherchant une réponse, n’importe laquelle.

Elle affichait une expression terrifiée. Je la connaissais assez pour la savoir en train de tout analyser en même temps. Je croyais la connaître. La colère faisait bouillir mon sang, la voir se perdre sur de menus détails et ne pas se concentrer sur moi me rendait folle.

“ Iduun ! l'appelais-je. Regarde-moi !

  • Az’ ! Atten-... ! “

Je tranchais d’un formidable coup d’estoc une vil tentacule qui s'enroulait autour de ma jambe. Le démon riait à gorge ouverte, littéralement. Une multitude d’excroissances naissaient de son corps et se dirigeaient droit sur nous, je vivais un cauchemar éveillé.

Je rugissais en levant haut arme et bouclier. Les antiques runes gravées à leur surface s’illuminèrent d’une intense lueur bleue, remontant mes bras, parcourant mes propres tatouages pour me toucher en plein cœur. Ma propre aura frappa avec force celle d’Iduun. Elle vacilla, essaya de me parler, mais je n’écoutais plus. Atteinte de la rage barbare, je tentais de la trancher, Hugin s’interposa. Morthïkil’Arhra en profita pour répandre d’autant plus son immonde progéniture.

Tant mieux. Qu’ils viennent, qu’ils viennent tous. Je saurai leur offrir la mort qu’ils méritent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0