DÉBUTER ICI - Instructions

2 minutes de lecture

Bienvenue !
Vous voici dans une histoire dont VOUS êtes le héros, en l'occurrence l'héroïne.

Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un récit interactif qui vous demandera, à la fin de certains chapitres, de choisir la direction que doivent prendre les évènements en fonction de vos envies, de votre ressenti... C'est VOUS qui décidez !

Comment ça marche ?
Concrètement, à la fin de certains chapitres il vous sera proposé plusieurs actions possibles, et il faudra vous rendre dans le chapitre correspondant. Par exemple, imaginons que vous arrivez dans le hall d'un immeuble et que vous voulez monter à un étage spécifique, vous pourriez avoir ces options :

· Prendre l'ascenseur. Rendez-vous à IMMEUBLE.Ascenseur

· Passer plutôt par les escaliers. Rendez-vous à IMMEUBLE.Escaliers

En fonction de votre choix (Ascenseur ou Escaliers), il faudra vous rendre dans le chapitre correspondant (noté en gras). Et ainsi de suite... C'est aussi simple que ça !

!! ATTENTION !!
Sauf quand c'est explicitement autorisé (comme par exemple à la fin du chapitre actuel), il ne faut PAS cliquer sur le bouton "Lire la suite". Vous risqueriez d'atterrir dans un chapitre qui ne correspond pas à votre cheminement et de vous retrouver perdu·e. Si c'est le cas, faites simplement un retour arrière.

De quoi ai-je besoin ?
De cette histoire bien sûr, mais aussi d'une feuille et d'un stylo (ou tout autre support pour prendre des notes (ordinateur, smartphone, tablette...)). En effet, à certains moments, il vous sera demandé de noter des mots clés sur votre feuille. Il faudra le faire scrupuleusement car certains chapitres vous serons accessibles uniquement si vous avez noté certains mots-clés (ou si vous trichez, mais du coup c'est pas drôle).

Si je veux lire l'histoire en plusieurs fois, comment je fais ?
C'est très simple, notez simplement le chapitre sur lequel vous vous êtes arrêté·e, et revenez-y plus tard, en conservant la feuille sur laquelle vous avez noté vos mots-clés.

Quel est le but ?
Il n'y a pas vraiment de but, si ce n'est de pouvoir influer sur l'histoire, contrairement à un roman classique.

C'est une histoire pour adulte ?
OUI ! Cette histoire interactive est principalement érotique et vous mettra dans la peau d'une jeune femme qui pourra être amenée à faire des choses disons... pas très catholiques ! Il n'y aura aucune image érotico-pornographique, juste du texte, mais gardez en tête que ce texte est écrit pour les personnes majeures.

Trop bien ! On commence ?
Oui allons-y ! Laissez-vous simplement guider, vous allez vite vous y faire.

· Aller au chapitre suivant (Introduction)

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0