ATTENTE.1.Rester

2 minutes de lecture

Après avoir pesé le pour et le contre, vous décidez de rester assise et d’attendre votre tour. Vous n’avez de toute façon pas vraiment le choix... Il vous FAUT ce boulot !

Vous rédigez un message pour Lise, votre camarade qui vous attend normalement à midi : « Coucou Lise. Désolée mais j’ai un empêchement pour aujourd’hui, je ne vais pas pouvoir venir faire le devoir commun chez toi... Je sais que c’était ton seul créneau avant mardi mais je peux vraiment pas faire autrement... Au pire on essaye de faire un truc chacune de notre côté et on en discute rapidement en cours lundi aprem ? A bientôt et encore désolée ».

En appuyant sur le bouton envoyer, vous vous sentez nulle. Vous aviez à la base prévue de faire ce devoir avec elle samedi dernier, mais vous avez eu la flemme au dernier moment et avez préféré rester chez vous regarder l’intégrale de Umbrella Academy sur Netflix... Quelle poire. Surtout que Lise, sans être non plus votre besta, est tout de même pour vous ce qui se rapproche le plus pour vous d’une amie dans cette région. C’est d’ailleurs la seule qui vous a prêté une épaule lorsque votre ex – et premier véritable – petit-copain vous a quittée quelques mois auparavant...

Vous vous sentez encore plus misérable lorsque vous rouvrez WhatsApp pour lire sa réponse quelques minutes plus tard : « Rah merde ça fait chier ! Pas cool ! Bon, je vais essayer de faire un truc dans mon coin et je t’envoie ça par mail dans l’AM. Bises. ». Elle a mis un point après "Bises". Un POINT ! Et pas d’emoji. Pas de doute, elle est contrariée...

Notez "Lise contrariée" sur votre feuille.

Les minutes puis les heures défilent. Par curiosité, vous cherchez "SX Mag" sur Google histoire de voir un peu où vous avez mis les pieds, mais vous ne trouvez qu’un site avec marqué « Soon » et une page sur societe.com. Effectivement, c’est vraiment nouveau. Bonne ou mauvaise chose ? Seul l’avenir vous le dira.

Finalement, alors que la salle d’attente s’est déjà bien vidée et que vous mourrez littéralement de faim, vers 16h vous entendez :

– Madame Cortes s’il vous plaît ?

– Oui, c’est moi ! vous empressez-vous maladroitement de répondre en vous levant.

La femme à l’allure distinguée vous adresse un sourire.

– Par ici je vous prie.

Vous lui emboitez le pas, le cœur battant à tout rompre dans votre poitrine.

· Rendez-vous à ENTRETIEN.1

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0