ENTRETIEN.2

Une minute de lecture

– Très bien, continue-t-il en se frottant les main. Vous pouvez vous déshabiller.

Sans lever les yeux de son bloc-notes, il vous montre le paravent du doigt. De votre côté, vous vous sentez presque défaillir.

– Qu...Quoi ? bégayez-vous, pas certaine d’avoir bien entendu.

– Vous pouvez vos déshabiller, vous répète-t-il avec un sourire.

Vous vous délitez et devenez soudain blanche comme un linge.

– Mais... Quand j’ai appelé on m’a dit que je ne serai pas obligée de faire de nu ?

Il se penche alors vers vous dans une posture se voulant rassurante.

– Oui oui, bien sûr. Mais pour vous recruter il faut bien qu’on puisse vous juger en toute connaissance de vos atouts, non ?

Il vous adresse un nouveau clin d’œil puis, remarquant votre expression troublée, il ajoute :

– Vous pouvez garder vos sous-vêtements si vous le souhaitez.

Pour une situation cocasse, c’est une situation cocasse... On dirait bien que c’est la norme pour devenir modèle, mais êtes-vous bien sûre de vouloir continuer ?

Que souhaitez-vous faire ?

· Regarder la caméra et lui demander : « Et la caméra, c’est pour quoi ? ». Rendez-vous à ENTRETIEN.2.Caméra

· Vous lever et aller derrière le paravent. Rendez-vous à ENTRETIEN.2.Paravent

· Vous excuser et vous diriger vers la sortie. Finalement, vous êtes beaucoup trop pudique et vous vous dites que ce job n’est pas fait pour vous. ENTRETIEN.2.Sortie

· Jouer la carte de l’humour et lui lancer un laconique « Vous d’abord » en lui rendant son clin d’œil. Rendez-vous à ENTRETIEN.2.Humour

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0