ENTRETIEN.2.Humour

Une minute de lecture

Vous êtes tellement mal à l’aise dans cette situation que vous ne savez pas trop quoi dire ni quoi faire. Pour détendre l’atmosphère, vous lancez un laconique :

– Vous d’abord.

Vous accompagnez votre saillie d’un clin d’œil, puis vous vous rendez compte trop tard que vous en avez peut-être un peu trop fait...

De prime abord, votre interlocuteur paraît stupéfait – limite choqué – par ce que vous venez de lui demander. Vous vous étiez attendue à le voir rigoler devant une telle répartie, mais visiblement il n’a pas eu l’air de saisir que vous venez de faire de l’humour. La tension vient de monter d’un cran.

Puis, contre toute attente, vous le voyez poser son bloc-notes par terre et se lever.

– D’accord, vous répond-il droit dans les yeux avec un petit sourire en coin, tout en commençant à défaire sa cravate.

Vos battements cardiaques commencent à s’accélérer drastiquement.

Que souhaitez-vous faire ?

· Vous empresser d’agiter les bras devant vous pour vous excuser et lui expliquer que ce n’est pas vraiment ce que vouliez dire. Rendez-vous à ENTRETIEN.2.Humour.2

· Rougir et le laisser faire. Rendez-vous à ENTRETIEN.2.Humour.3

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0