Double frayeur

de Image de profil de VirmoonVirmoon

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Double frayeur

Je suis en train de fuir. Quoi ? Je ne me rappelle plus très bien mais c'est suffisamment effrayant pour que je cours à en perdre haleine. D'un seul coup, plus d'échappatoire : ce que je fuis est derrière moi, mais devant moi, une falaise de plusieurs centaines de mètres. Pas le choix, on le prend pour moi. Une bourrasque ? Non une main me pousse vers l'avant. Et là,.....c'est la chute. Mon Dieu mon Dieu, mon Dieu ! Comment survivre à cela ? Je me sens déjà mourir tellement mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine et qu'il va probablement exploser. Le mot tachycardie : je le ressens au plus profond de mes entrailles, déformation professionnelle oblige. D'un seul coup, je me retrouve dans l'eau. Je suis sauvée !!!! Ou pas. Mes bras et mes jambes s'agitent, mais, je suis maintenant dans une voiture. Comment ? Miracle ou incongruité de mon imaginaire débordant. Pour ce coup là, je m'en serais bien passé. Parce que je suis coincée, je coule, je n'arrive pas à me calmer. Je sombre dans l'abîme sans arriver ni à détacher cette maudite ceinture de sécurité ni à briser ma fenêtre. Bouddha aide-moi je t'en supplie ! Je ne peux pas finir comme ça !!! Heureusement, j'ai dû gémir dans mon sommeil car Chéri me réveille. Je suis essoufflée, je tachycarde à au moins cent-trente battements minutes mais je suis en vie. On dit aux Antilles que rêver de la mort cela prolonge la vie. Cette nuit je suis morte deux fois : d'une chute mortelle et noyée en voiture. Vais-je vivre centenaire ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cauchemar

Lancé par J-T150901

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je reviens avec un nouveau défi. Je vous propose de nous décrire dans un texte long ou court (ou même un poème, peu importe, c'est comme vous le voulez) votre pire cauchemar.

Que ce soit celui que vous ayez fait quand vous étiez petit, ou celui de la nuit dernière ; racontez nous simplement votre PIRE cauchemar. Et ce que vous en avez pensé à votre réveil, bien sûr :)

Hâte de vous lire ;)

Commentaires & Discussions

Mon subconscientChapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0