Heure 21

Une minute de lecture

Aujourd'hui, on m'a présentée à des amis d'amis d'amis comme "une personne géniale ! Vraiment, la plus gentille personne au monde !".

La phrase paraissait sincère, d'une personne que je sais peu adepte du mensonge et pourtant, j'ai retourné la phrase à la poêle toute la nuit. J'avais peur d'en goûter un morceau.

En mon for intérieur, je ne me trouve pas si gentille : je dois faire tellement d'efforts pour ne pas virer du mauvais côté. Et puis... géniale ? En n'ayant pas terminé le chapitre que je m'étais fixée comme objectif de fin de soirée, je me sentais plus l'âme d'un mouton de poussière - pas spécialement agréable à regarder, ni foncièrement apte à renverser l'attention des gens sur mon passage.

Il faudra que j'y travaille. À défaut d'être géniale et/ou gentille (l'un n'incluant à priori par forcément l'autre), je peux au moins le laisser paraître. C'est joli et parfois presque suffisant, une apparence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0