Heure 25

Une minute de lecture

On s’élance et je m’avance sur un chemin peu connu. Au parvis de l’amphi, prends-moi la main et fais-moi danser sous la pluie de novembre. Fais-moi oublier les secondes qui se sont perdues, les minutes qui se sont évaporées. J’ai besoin d’un sourire, même timide, et mon cœur me chuchote que c’est le tien.

Aux glacières, je veux savoir quelle couleur tu auras déposée, ce soir et hier, sur ta toile dont je ne connais même pas la forme, surtout pas la colère. Je veux voir ces poussières dans tes yeux que les romances appellent des étoiles. Et le bout de tes phalanges rougir, rougir, rougir de me tenir. Et le coin de tes lèvres m'appartenir, pour un instant.

J'aimerais m'arrêter près de ta main, après un regard étrange qu'on se lancerait aux nocturnes studieuses, et te dire ça, mots pour mots, ou au moins essayer : "Eh, excuse-moi, est-ce qu'on peut parler deux minutes ? Ce sera pas long, je te promets. Après, je disparais." Et peut-être ajouter "Alors voilà : j'arrive pas à te sortir de mes pensées.".

En vérité, je m'élance et je suis un peu bancale.

Rub à Dub - Fauve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0