Heure 44

Une minute de lecture

Elle écoute en fond sonore cette poésie qui crachotte des mots incensés : "If you love me, I'll make you a star of my universe.". Elle soupire, les émotions, c'est niais et elle croque dedans sans remord.

Elle le regarde fuir ses filets un à un, à peine les jette-t-elle à contre-écume. Elle gribouille sans talent sur ses images-ombres, ses photographies chantées. Les émotions, c'est si laid. "Talk real slowly."... au moindre souffle fort, les mots s'envolent et on s'apprêtera à quoi ? Partir, le cœur défait.

Il a emprunté sans le savoir ses couleurs et les jette contre des pochoirs dont elle voudrait bien naïvement croire l'erreur. Il y a un parfum de proche en proche, de fleurs en fleurs et on lui interdit de le respirer. Elle se désespère : pourquoi croiser des regards entre deux livres si c'est pour instaurer un double vitrage ? Il a emprunté son attention et refuse de lui rendre ses idées.

For you - Angus&Julia Stone

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0